- Page 5

  • Critérium du Dauphiné - #8: Froome joue l'efficacité et fait coup double

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,critérium du dauphiné,uci,worldtourIl n'y avait que dix-huit secondes entre le maillot jaune Tejay van Garderen (BMC) et son dauphin Christopher Froome (Sky) au départ de cette huitième et dernière étape du Critérium du Dauphiné. Après les feux d'artifice de ces derniers jours, on pouvait s'attendre à du mouvement, mais il a quand même fallu attendre l'ultime ascension vers Modane-Valfréjus pour décider du futur vainqueur de l'épreuve française. Et, comme d'habitude, Froome a joué l'efficacité et attaqué dans les trois derniers kilomètres pour remporter l'étape et le général.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Jeux Européens de Bakou: Nys termine 23e pour sa retraite en VTT

    Catégories : VTT

    cyclisme,jeux européens,bakou,azerbaïdjan,sven nys,jeff luyten,vtt,mountain bike,cross-countryAprès une cérémonie d'ouverture grandiose digne des Jeux Olympiques, les premiers Jeux Européens se sont ouverts ce samedi à Bakou, dans la capitale de l'Azerbaïdjan, malgré une polémique autour de son dirigeant pour le moins discutable. Les sportifs, eux, n'en ont cure et sont prêts à se battre pour les premières médailles continentales. Le mountain-bike ouvrait ainsi le bal ce samedi, dans la banlieue aride de la capitale. Sous une forte chaleur, les Suisses ont dominé les débats alors que les Belges ont manqué leur premier rendez-vous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Suisse: les sprinters, Gilbert, Van Avermaet et Pinot en rêvent

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de suisse,uci,worldtour,sölden,thibaut pinot,michal kwiatkowski,philippe gilbert,mark cavendish,greg van avermaet,alexander kristoff,john degenkolb,peter saganLe Tour de Suisse a beau offrir des montagnes enneigées et des lacets rêvés pour les grimpeurs en quête de cols en vue du Tour de France, l’épreuve helvète reste bouder par la plupart des candidats au prochain maillot jaune. Son profil cette saison est, il est vrai, propice aux attaquants et aux rouleurs avec une seule véritable arrivée dans la haute montagne. Les journées seront toutefois rudes, et les sprinters ne s’y sont pas trompés, en dernière lever de rideau en vue de la Grande Boucle.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Critérium du Dauphiné - #6: Costa joue au filou, Nibali réveille les favoris

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,critérium du dauphiné,uci,worldtour,vincenzo nibali,rui costaLa pluie et le froid n'ont pas rafraîchi les coureurs du Critérium du Dauphiné, ce vendredi. Malgré une météo maussade annoncée vers Villard-de-Lans, les grimpeurs ont joué des coudes dès le départ, bouleversant le scénario attendu en cette journée dans les Alpes. Vincenzo Nibali (Astana) a attaqué sans cesse et profité de ces offensives pour prendre le maillot jaune de leader, tout juste derrière le vainqueur de cette 6e étape, Rui Costa (Lampre-Merida).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer