- Page 4

  • Jeux Européens: Van Dijk et Kiryienka en or sur le chrono, Duyck 7e

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,jeux européens,bakou,contre-la-montre,vasil kiryienka,ellen van dijk,ann-sophie duyckLes premiers Jeux Européens se poursuivent à Bakou, en Azerbaïdjan, où les athlètes se succèdent sur près de 45 disciplines. En cyclisme, place aux contre-la-montre ce jeudi. Sur un parcours plat sur toute la ligne, avec une longue autoroute à traverser de bout en bout comme seul horizon, les purs rouleurs ont eu un large avantage. L'occasion pour la Néerlandaise Ellen van Dijk et le Bélarusse Vasil Kiryienka d'ajouter une ligne à leur palmarès de spécialiste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert contraint de renoncer au Tour de France: objectif les Mondiaux

    Catégories : Brèves

    cyclisme,philippe gilbert,tour de france,tour de suisse,bmc racing teamIl espérait être sur les routes d'un Tour de France traversant ses contrées et proposant une première semaine à sa convenance, Philippe Gilbert (BMC) devra finalement ronger son frein. Non pas à cause d'une bisbrouille interne clairement évoquée ce week-end au Tour de Suisse, mais plutôt suite à une blessure qu'il traîne depuis... le mois d'avril. Victime d'une chute sur la Flèche Wallonne qui l'avait fortement diminué, le Remoucastrien avait depuis lors une micro fracture de la tête du tibia droit. Suffisant pour l'empêcher de poursuivre la compétition.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Suisse - #2: les attaques ont fusé, Sagan fait le boulot grâce à Majka

    Catégories : Route, Vidéos

    cyclisme,tour de suisse,uci,worldtourPour une étape courte, les Suisses savent comment faire le spectacle: un passage sur le fameux col du Gothard et son final pavé, deux courts cols dans le final, et un sprint... en descente. Les attaques ont fusé de partout dans les derniers kilomètres pour finalement accoucher d'une bataille d'hommes forts dans les 250 derniers mètres. Et le plus rapide et meilleur technicien d'entre eux a triomphé des virages dangereux d'Olivone pour s'imposer: Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), qui confirme ses qualités d'homme tout-terrain.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Marcel Kittel croit encore au Tour de France: "Je retrouve enfin mes meilleures sensations"

    Catégories : Brèves

    cyclisme,marcel kittel,giant-alpecin,rund um köln,sprintContraint à des résultats en berne depuis le mois de janvier en raison d'un virus qu'il a mis plusieurs mois à guérir, le sprinter allemand Marcel Kittel (Giant-Alpecin), star des emballages massifs en 2014, semble enfin retrouver sa condition d'antan. Sa sixième place sur le Rund um Köln, classique allemande traditionnellement destinée aux sprinters, confirme son come-back à mois de trois semaines du Tour de France. Sur son blog, Marcel Kittel a même balayé d'une main ferme les rumeurs d'une prochaine absence dans la course au maillot vert.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer