- Page 4

  • Cant & Van Der Poel victorieux à Saint Nicolas

    Catégories : Cyclo-cross

    VanDerPoel_SaintNicolas_17122014.jpgLe cyclo-cross de Saint Nicolas, aussi appelé Mémorial Marc Van Landeghem (en mémoire de notre confrère et ami, décédé en revenant des championnats du monde fin septembre), ne révéla pas de surprise. Chez les dames, la numéro 1 belge, et peut-être même internationale, Sanne Cant ne laissa aucune chance à la néerlandaise Sophie de Boer. Du côté des élites, le jeune Mathieu Van Der Poel prenait la mesure de Kevin Pauwels, et "bonne nouvelle" Wietse Bosmans prend la troisième marche du podium. (Photo: Belga)

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tony Gallopin (Lotto-Soudal): "Je vais enfin me tester à 100% sur les Ardennaises"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Lotto-Soudal, Lotto-Belisol, Tony Gallopin, Marion RousseLe jaune qu’il a porté sur le Tour, le bleu d’une équipe de France dont il est devenu un des leaders, le rouge de la passion pour sa belle Marion: Tony Gallopin en a vu de toutes les couleurs en 2014. On y ajoutera le noir, de l’encre à peine sèche apposée au bas d’une prolongation de bail de trois ans avec Lotto. Palette que l’Essonien (26 ans) escompte bien élargir et diversifier encore dans les prochains mois, s’inspirant pourquoi pas des couleurs du printemps dans nos Ardennes…

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tim Wellens (Lotto-Soudal): "J'espère que je n'ai pas touché mes limites"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Tim Wellens, Lotto-Belisol, Tour de France, Lotto-Soudal, interviewÀ vingt-trois printemps, il balade une pancarte de leader sur ses frêles épaules. Sous son faciès d’étudiant, Tim Wellens a déjà réussi ses examens chez les pros, brillant à l’Eneco Tour comme sur les pentes de Lombardie. De grand espoir, il est devenu en quelques coups de pédales une solide référence. Prolongé pour trois saisons chez Lotto-Belisol, Tim livre, autour d’une tasse de thé, sa passion, son humilité et se projette déjà dans sa découverte du Tour du France. Le tout avec un sourire aussi omniprésent que magnétique.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Zilvermeercross - Mol: sans les cadres, Van Aert et les jeunes font le show

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclo-cross,mol,zilvermeercrossLe cyclo-cross belge est entré dans sa période creuse, en ce mois de décembre, avant des fêtes de fin d'année copieuses et plus de dix courses à avaler en deux semaines seulement. Les habituels cadres de la Coupe du monde ont pour la plupart fait une croix sur ce week-end pour assurer leur fin de saison. Tout profit pour les espoirs de la discipline, à l'image de Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) et Laurens Sweeck (Corendon-Kwadro), qui se sont livrés une belle bataille entre jeunes de moins de 21 ans sur le circuit très rapide de Mol.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer