- Page 3

  • CDM #4 - Namur: Kevin Pauwels consolide sa position (complet)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,namur,cdm,coupe du monde,nys,pauwels,peeters,meeusenQuatrième manche de cette Coupe du monde de cyclo-cross, disputée sur la Citadelle de Namur, voyait la victoire de Kevin Pauwels, qui par là consolide sa position de numéro 1 de cette compétition. L'actualité du moment tournait sur la défection du champion de Belgique, Sven Nys et son avenir incertain, mais aussi sur l'absence des jeunes loups, devant courir dans la catégorie des espoir. Pauwels fit jeu égal avec le champion des Pays-Bas, Lars van der Haar, et parvint à prendre sa mesure dans les derniers hectomètres. Philipp Walsleben terminant le podium.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Sven Nys: Stop ou encore?

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,sven nys,essen,belgique,championnat de belgiqueCela ressemble à une bombe. dans le monde du cyclo-cross, l'annonce du champion de Belgique, ou la non-annonce sur Twitter, d'arrêter la compétition ne passe pas inaperçue. Mais peut-on croire à cela? Pour beaucoup, Sven Nys -même si ses dernières prestations furent décevantes- il n'en reste pas moins vrai qu'il reste un tout grand champion. Terminer 13è du Trophée Bpost d'Essen, à près de trois minutes du tout jeune vainqueur, Wout Van Aert, à de quoi surprendre. De plus, deux abandons cette saison, et des résultats en dents de scie, comme nous vous l'expliquions il y a peu. Un twitt laconique, mais doit-on le prendre à la lettre?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Bpost #5 - Essen: Nouvelle démonstration de Wout Van Aert (complet)

    Catégories : Cyclo-cross

    bposttrophee.jpgCinquième manche du trophée Bpost, et une nouvelle démonstration du jeune Wout Van Aert qui, dans ce bourbier d'Essen, fit ce qu'il voulu, et plaça ses attaques au moment choisi. Mais l'indication première de ce cross nous vient de la contre performance, de nouveau, du champion de Belgique, Sven Nys, incapable de suivre les jeunes, mais aussi se faisant distancer par des crossmen inattendus dans un Top-10 du Trophée. Sur le podium on retrouve également, Tom Meeusen et Rob Peeters, ayant dépassé ses limites, et surtout lâché Kevin Pauwels.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert a finalement choisi: priorité aux classiques ardennaises et au maillot rose du Giro

    Catégories : Brèves

    Philippe Gilbert - BMC Racing Team - Stage Décembre 2014.jpgAprès un mois de tergiversations, le premier stage de l'équipe BMC Racing Team version 2015 a permis d'éclaircir les programmes de chaque leader de la formation américaine. Et le choix fut difficile. Philippe Gilbert a finalement accepté d'assurer sa position de tête sur Milan-Sanremo et les classiques ardennaises alors que Greg Van Avermaet sera nommé capitaine sur les Flandriennes. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer