- Page 2

  • JO 2012: Cavendish aura tout le peloton sur le dos

    Catégories : Route

    cyclisme,route,londres,2012,jeux olympiques,mark cavendish,philippe gilbert,tom boonen,grande-bretagneLe Tour de France vient à peine de sortir de sa torpeur britannique que les représentants de sa Majesté Elisabeth II sont de nouveau au turbin pour ramener une nouvelle breloque dorée à leurs couleurs. Devant l'Union Jack flottant sur Buckingham Palace, Mark Cavendish, Bradley Wiggins et consorts auront la lourde tâche d'assurer leur statut de favori de la course cycliste en ligne des Jeux Olympiques de Londres, ce samedi dès 11h. Mais les Tom Boonen, André Greipel, Peter Sagan, Fabian Cancellara et autres voudront profiter de la Box Hill pour faire chuter les ambitions britanniques. Car l'or ne se dispute qu'une fois tous les quatre ans! 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Wallonie - #5: Meersman n'a pu vaincre les Italiens

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de wallonie,gianni meersman,lotto-belisol,danilo napolitano,giacomo nizzoloOn s'attendait à une bataille entre sprinters du côté de Perwez, pour l'ultime étape du Tour de Wallonie. Mais dans cette bagarre à l'italienne, dominée par les coureurs transalpins depuis trois jours sous le soleil, un jeune Belge, du nom de Gianni Meersman (Lotto), est venu s'immiscer pour aller conquérir le classement général. Pas de chance pour le Flandrien, la photo-finish l'a déboulonné de la première place. Il se retrouve vaincu par Danilo Napolitano (Acqua e Sapone) sur cette dernière étape et par Giacomo Nizzolo (RadioShack) au général.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Jeux Olympiques de Londres: suivez le guide!

    Catégories : Piste, Route, VTT

    Logo - Jeux Olympiques 2012.jpgLes 30es Jeux Olympiques d'été s'ouvriront ce vendredi, à Londres, dans une ferveur déjà perceptible dans le village olympique et aux alentours de la capitale britannique, qui s'est déjà drappée des cinq anneaux olympiques pour cet événement historique. Et comme tous les quatre ans, le cyclisme ne manquera pas cette fête et surtout ces médailles, du bronze à l'or, le Graal de tout sportif de haut niveau. En attendant la course sur route masculine prévue ce samedi autour de Londres, retrouvez le programme complet des compétitions cyclistes (ainsi que tous les engagés belges), de la route au VTT, en passant par le BMX et la piste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de Wallonie - #4: Napolitano poursuit la razzia italienne

    Catégories : Route

    cyclisme,tour de wallonie,giacomo nizzoloEn l'absence de Tom Boonen et Greg Van Avermaet, le Tour de Wallonie a tout de même repris sa route, toujours dans la même ferveur. Du côté des routes hesbignonnes, le sprint a encore une fois été à l'honneur. Dans une descente à plus de 65 km/h, la fusée italienne Danilo Napolitano (Acqua e Sapone) a devancé son compatriote Davide Appollonio (Sky). Et un autre Italien, Giacomo Nizzolo (RadioShack) poursuit sa course en leader de l'épreuve.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer