Le cycliste rwandais Yves Kabera Iryamukuru décède après une collision en pleine course

Catégories : Brèves

La fédération cycliste du Rwanda a dû annoncer la triste nouvelle : le cycliste rwandais Yves Kabera Iryamukuru, âgé de 22 ans, est décédé ce samedi lors de la dernière course de la Coupe du Rwanda disputée à Shyriongi, au nord du pays. L'homme n'a pas survécu à une collision avec une voiture qui n'était pourtant pas autorisée à s'introduire dans la caravane de la course nationale.

Selon la fédération rwandaise de cyclisme, Yves Kabera Iryamukuru, qui courait pour le Fly Cycling Club, était lâché derrière le peloton quand il a été percuté par une voiture. Janvier Hadi, coureur du Team Rwanda, a été l'un des premiers à venir en aide à Iryamukuru, et a aidé les secours à l'emmener à l'hôpital à Kigali, dans la capitale rwandaise. Le cycliste de 22 ans, annoncé comme une future recrue de la formation nationale, n'a malheureusement pas survécu à ses blessures et est décédé à l'hôpital quelques heures après son admission.

"Son décès nous attriste énormément. C'est un énorme choc. Il était un jeune coureur très prometteur et une grande personne, ambitieuse", a déploré le président du Fly Cycling Club, Bosco Inatave.

Gr.I. - Photo: Cycling Rwanda

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.