Tour de Belgique - #1: Brändle bat le recordman de l'heure, Van Avermaet bien placé

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme,tour de belgique,baloise belgium tour,matthias brändle,iam cycling,rohan dennis,gaëtan bille,greg van avermaetSous un large soleil, aux abords de l'Escaut, les coureurs ont démarré un par un ce Tour de Belgique dans la banlieue verte anversoise, à Bornem. Ce prologue de 6,85 kilomètres n'offrait que peu de difficulté, et seyait parfaitement aux purs rouleurs, capable de toniques relances sur les nombreux virages tracés aux abords du départ et de l'arrivée. Il n'était donc pas étonnant de retrouver deux détenteurs du Record de l'Heure se disputer la victoire pour cette première étape du tour national!

L'Autrichien Matthias Brändle (IAM) a toutefois remporté ce duel sur route, en devançant de deux secondes celui qui l'a battu sur l'anneau, l'Australien Rohan Dennis (BMC). Les deux grands rouleurs de ce peloton 2015 du Tour de Belgique n'ont pas manqué ce rendez-vous qui leur était dédié. Ils n'ont ainsi eu aucun mal à prendre plus de dix secondes d'avance sur leurs rivaux du jour, malgré un tracé très court. Sur la troisième marche du podium, le Liégeois Gaëtan Bille (Vérandas Willems) réalisait tout de même un temps canon et pouvait se satisfaire de cette position de force, en tant que premier coureur du niveau continental au classement général, trois jours à peine après la démonstration de sa formation sur le Paris-Arras Tour (les cinq premières places du général...).

Premier des grands favoris, le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a également prouvé qu'il était en forme en se plaçant en cinquième position, à onze secondes du nouveau leader. Egalement attendu dans la lutte pour le maillot rouge de leader, Tom Boonen termine de son côté à vingt-sept secondes du vainqueur du jour. La lutte pourra vraiment commencer ce jeudi, avec une étape pour sprinters vers Knokke-Heist, sur la Côte.

Résultats du prologue (Bornem > Bornem, 6.85 km):

Gr.I. - Photo: Photo News

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.