Tour d'Italie - #13: Marco Canola tient tête aux sprinters

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme, Giro, Tour d'Italie, Marco Canola, Bardiani-CSFAlors que cette 13e étape semblait destinée aux sprinters vu sa courte distance et son circuit final parfait pour une arrivée groupée, les attaquants ont trouvé la faille pour tromper la meute des sprinters. Trois coureurs de l'échappée matinale ont tenu tête au peloton pour parvenir à un sprint en comité réduit et la victoire de Marco Canola (Bardiani-CSF), la première d'une équipe continentale pro sur ce Giro 2014.

Spécialiste des échappées au long cours, l'Italien Marco Canola (Bardiani-CSF) est enfin parvenu à trouver le succès, son premier sur le WorldTour et surtout son premier depuis plus de deux ans. Cette victoire dans un long sprint de 300 mètres face au Français Angelo Tulik (Europcar) et au Vénézuélien Jackson Rodriguez (Androni Giocattoli) ne semblait pourtant pas cousu de fil blanc. Car cette 13e étape était parfaitement adaptée aux sprinters, vu le peu d'occasions qui leur reste de grimper sur la plus haute marche du podium. Certes, la pluie a quelque peu perturbé les plans du peloton mais l'équipe FDJ.fr du leader du classement par points Nacer Bouhanni était bien trop seule pour assurer la poursuite face aux six hommes de tête, dont le Belge Gert Dockx (Lotto-Belisol), finalement perdu dans les 15 derniers kilomètres par Rodriguez, Tulik et Canola.

Voilà une occasion manquée pour Bouhanni et ses rivaux. Ils devront désormais attendre la semaine prochaine, après le retour de la montagne et les montées d'Oropa et Montacampione ce week-end.

Résultats de la 13e étape (Fossano > Rivarolo Canavese, 157 km):

Gr.I. - Photo: Photo News

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.