Les résultats de vendredi: Tour du Pays Basque, Circuit de la Sarthe...

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme,tour du pays basque,ben swift,uci,worldtour,team sky,circuit de la sarthe,ramunas navardauskas,garmin-sharp,axel domont,ag2r-la mondiale,mzansi tour,tour du maroc,energiewacht tourIl s'en est fallu de peu: Alejandro Valverde (Movistar) a tout tenté dans la dernière montée de la journée, l'Alto de Aiastia. L'Espagnol a essayé de lâcher le leader du Tour du Pays Basque, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) mais le Madrilène a tenu bon et même rattrapé son adversaire asturien. Un peloton d'une vingtaine de grimpeurs est finalement revenu sur les deux favoris, et a lancé le sprint qui semblait dévolu au Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step). Mais surprise: parmi les rescapés du col, le Britannique Ben Swift (Sky) a miraculeusement tenu dans la pente et remporté aisément le sprint final de cette 5e étape.

Ce Tour du Pays Basque se clôturera ce samedi par un contre-la-montre vallonné de Markina-Xemein, sur 25,9 kilomètres. Deux côtes au programme, à près de 6% de moyenne, qui feront mal aux coureurs puissants. Le champion du monde de la discipline Tony Martin (OPQS), déjà à son avantage ce vendredi en emmenant Michal Kwiatkowski et Wout Poels sur les pentes puis dans la plaine, reste toutefois le grand favori de cet exercice. L'Espagnol Alberto Contador aura toutefois le plus de pression, espérant assurer la victoire finale sur la course par étapes espagnole. Il apparaît en tout cas bien plus adapté à ce chrono que son dauphin, Alejandro Valverde, moins à l'aise sur le vélo profilé. Mais attention aussi au septième, Michal Kwiatkowski, spécialiste de l'effort en solitaire. Mais 41 secondes, cela semble suffisant pour Contador...

Le Circuit de la Sarthe, dans le nord-ouest de la France, s'est clôturé ce vendredi par une nouvelle étape vallonnée en circuit. C'est finalement bien la colline de la Ferté-Bernard, la côte de Tertre, qui a décidé de la course. Le Français Axel Domont (Ag2r-La Mondiale), échappé dans cette boucle finale, a finalement trouvé le succès en solitaire de peu face à Angelo Tulik (Europcar). Bien placé dans le peloton, le Lituanien Ramunas Navardauskas (Garmin-Sharp) a géré pour remporter le classement général.

Tour du Pays Basque (WT)

La vidéo des 11 derniers kilomètres de la 5e étape:

Résultats de la 5e étape (Eibar > Markina-Xemein, 160.2 km):

Circuit de la Sarthe (2.1)

Le résumé de la 5e étape en vidéo:

Résultats de la 5e étape (Abbaye de l'Epau > La Ferté-Bernard, 184.8 km):

Classement général final:

Circuit des Ardennes (2.2)

Résultats de la 1re étape (Vouziers > Vouziers, 174 km):

Mzansi Tour (2.2)

Résultats de la 4e étape (Bethlehem > Vandebijlpark, 201 km):

Tour du Maroc (2.2)

Résultats de la 8e étape (Midelt > Meknès, 155 km):

Energiewacht Tour (2.1 dames)

Résultats de la 3e étape A (Tynaarlo > Tynaarlo, 97.1 km):

Résultats de la 3e étape B (Oldambt > Oldambt, 15.1 km):

Photo:

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.