Les résultats de mardi: Tour du Pays Basque, Circuit de la Sarthe...

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme, Tour du Pays Basque, UCI, WorldTour, Circuit de la Sarthe, Nacer Bouhanni, Tony Martin, Mzansi TourTony Martin (Omega Pharma-Quick Step) a pris sa revanche: l'Allemand, repris par le peloton à quelques mètres de l'arrivée au bout d'une longue échappée matinale sur le Tour d'Espagne l'an dernier, a cette fois triomphé de la meute. Le champion du monde du chrono, rescapé d'une échappée matinale de huit hommes, a pris la décision de s'extirper en solitaire dans les dix derniers kilomètres et s'est imposé pour sa première victoire en ligne depuis le 10 octobre 2012 et un succès d'étape sur le Tour de Pékin.

A l'arrière, les favoris au classement général ont pourtant joué des coudes dans la dernière côte de la journée, toutefois bien moins pentue que la veille. Le dauphin du général Alejandro Valverde (Movistar) a cru briser les jambes du leader Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) en lançant une offensive bien sentie sur les hauteurs d'Urdazabi. Mais le Madrilène était bien calé dans la roue de son compatriote qui a bien vu que les 7% affichés dans cette ascension ne pouvaient pas vraiment faire la différence. L'ancien champion du monde Philippe Gilbert (BMC) allait rapidement s'en rendre compte également, en attaquant au sommet avant de tenir deux kilomètres en solitaire face à un peloton lancé à pleine vitesse, espérant un sprint groupé. Mais Tony Martin était déjà à l'avant...

Sur le Circuit de la Sarthe, pas de surprise dans le combat des sprinters annoncé. Le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr) a logiquement triomphé de l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek) et de l'Espagnol Juan José Lobato (Movistar) sur la route de Saint-Géréon. Soit le quatrième succès de la saison pour l'ancien champion de France.

Tour du Pays Basque (WT)

La vidéo des 14 derniers kilomètres de la 2e étape:

Résultats de la 2e étape (Ordizia > Dantxarinea/Urdazabi, 155.8 km):

Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire (2.1)

Résultats de la 1re étape (Saint-Jean-de-Monts > Saint-Géréon, 197.2 km):

Mzansi Tour (2.2)

Résultats de la 1re étape (Emmarentia Dam > Emmarentia Dam, 5.5 km):

Photo: Photo News/Graham Watson

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.