Le cycliste belge Kristof Goddaert (IAM) est décédé: il a été renversé par un bus à l'entraînement

Catégories : Brèves

cyclisme, Kristof Goddaert, IAM Cycling, décèsUne nouvelle terrible vient d'ébranler le monde du cyclisme belge: Kristof Goddaert, 27 ans, originaire de Saint-Nicolas, est décédé ce mardi après-midi, vers 14h10, sur le Straatsbrugdok, à Anvers. Il était à l'entraînement quand il a chuté sur la chaussée et a été écrasé par un bus De Lijn. Le conducteur ne l'avait pas vu, selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws qui rapporte l'information. 

Kristof Goddaert nous a quittés ce mardi après-midi après une chute à l'entraînement. Le conducteur du bus De Lijn qui le suivait ne l'a pas vu tomber et l'a écrasé sur la chaussée où il gisait... Il serait mort sur le coup, selon Het Laatste Nieuws, qui rapporte son décès. Il venait tout juste de revenir du Tour du Qatar. Goddaert avait 27 ans depuis le 21 novembre dernier et courait sous les couleurs de l'équipe continentale pro suisse IAM Cycling depuis début 2013. Il avait déjà subi un terrible drame, voici cinq ans, sur les routes du Tour du Qatar: il était en effet le compagnon de chambrée de Frederik Nolf quand ce dernier est décédé d'un arrêt cardiaque dans son sommeil, juste avant la course qatariote.

Kristof Goddaert était devenu professionnel en 2008 chez Topsport Vlaanderen et s'était révélé au grand public l'année suivante en prenant la troisième place du championnat de Belgique sur route, juste derrière Tom Boonen et Philippe Gilbert. En 2012, il avait cette fois conclu le championnat noir-jaune-rouge en deuxième position derrière... Tom Boonen. Son palmarès compte également une victoire d'étape sur le Tour de Wallonie 2010. Après ses débuts chez Topsport Vlaanderen, il avait rejoint les rangs d'Ag2r-La Mondiale en 2010 puis IAM Cycling en 2013.

Nous adressons à la famille et aux proches de Kristof Goddaert toutes nos condoléances.

> Redécouvrez la vidéo de sa victoire d'étape sur le Tour de Wallonie 2010 (TV Lux).

Photo: Wim Hoste/Photo News

2 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Kristof mon ami pour toujours dur dur repose en paix courage et condoléances à toute la famille ...

  • Toute la famille de France sont dans la tristesse de notre cousin et la famille du vélo. On gardera un grand souvenir de tous ses résultats que je n'oubliais jamais. Toutes nos condoléances à nos proches. Que ton âme aille en paix. Toute la famille était derrière toi surtout Eddy de France.

Les commentaires sont fermés.