Argos-Shimano devient Giant-Shimano en 2014

Catégories : Brèves

cyclisme, Argos-Shimano, Giant, sponsor, 2014L'équipe néerlandaise Argos-Shimano va changer de nom. C'était un secret de polichinelle mais la firme taïwanaise de cycles Giant va bien reprendre le partenariat principal de l'équipe d'Iwan Spekenbrink. Le constructeur avait désinvesti Belkin (ex-Rabobank) l'an dernier pour se rapprocher de la deuxième formation batave du WorldTour.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que les médias néerlandais évoquaient un futur partenariat entre Argos-Shimano et Giant. Le quotidien néerlandais De Telegraaf a finalement confirmé que le constructeur de cycles sera bien sponsor principal de l'équipe d'Iwan Spekenbrink dès 2014 et ce, pour une année et son manufacturier pour au moins trois saisons. Le manager devra ensuite chercher un nouveau sponsor. Cette nouvelle arrivée dans le peloton WorldTour sera annoncée officiellement ce lundi, avec un nouveau maillot dévoilé pour l'occasion.

Bert De Backer et Dries Devenyns, les deux coureurs belges de l'équipe néerlandaises, porteront donc de nouvelles couleurs la saison prochaine. L'équipe est engagée sur le Tour Down Under, première épreuve du WorldTour, du 21 au 26 janvier prochains.

Photo: Photo News

2 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • Non, Giant est en contrat avec l'équipe en tant que sponsor principal que pour 1 an le tant que Iwan Spekenbrick trouve un nouveau sponsor

  • Merci pour votre vigilance! En effet, ce sera pour une saison et Giant restera manufacturier de l'équipe pour au moins trois saisons. Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.