Golazo sauve le GP de la Région Wallonne: le cyclo-cross reviendra en 2014

Catégories : Cyclo-cross

cyclo-cross,grand prix de la région wallonne,golazo,marc duquesnoy,dottigniesBonne nouvelle pour le cyclo-cross wallon! Le Grand Prix de la Région Wallonne, disputé à Dottignies et voué à disparaître suite à un différend avec la ville de Mouscron, va finalement revenir dans le calendrier international dès 2014. La société flamande Golazo, déjà en charge de la manche de Coupe du monde à Namur, a trouvé un accord avec les organisateurs de l'épreuve pour assurer la pérennité de la course. Mais le lieu de l'événement pourrait toutefois changer...

Après avoir lancé le cyclo-cross de Namur, arrivé en Coupe du monde voici deux ans, la société flamande Golazo a décidé de venir en aide à Marc Duquesnoy et son équipe pour sauver le cyclo-cross de Dottignies, nommé Grand Prix de la Région Wallonne. L'épreuve wallonne était en effet condamnée suite à l'arrêt de subsides de la ville de Mouscron, dont plusieurs citoyens ne semblaient pas ravis de l'organisation du cyclo-cross chaque année, aux alentours de la mi-octobre. Marc Duquesnoy avait donc confirmé le mois dernier l'arrêt du GP de la Région Wallonne à Dottignies après 16 années d'existence.

Golazo a donc contacté l'organisateur pour trouver un accord et mettre en place une nouvelle épreuve wallonne dès 2014. "Nous ne pouvions pas laisser tomber le deuxième cyclo-cross de Wallonie après celui organisé par nos soins à la Citadelle de Namur", explique ainsi Christophe Impens de Golazo, par voie de communiqué. "Je peux donc confirmer qu'un accord avec Marc Duquesnoy et son comité, le cyclo-cross Grand Prix de la Région Wallonne sera à nouveau mis sur pied en 2014 en Wallonie avec les meilleurs coureurs du monde et un direct télévisé". Une proposition alléchante.

Cinq à six endroits en vue

Mais cela ne veut pas dire que le cyclo-cross aura encore lieu à Dottignies. "L'endroit est encore à choisir, nous avons cinq ou six options mais ça devra être un lieu emblématique du sport wallon", explique Christophe Impens. "Il se peut toutefois que ça ne soit pas organisé en Hainaut". Difficile, actuellement, de savoir où ce GP wallon aura lieu mais les organisateurs hennuyers comptent bien assurer l'épreuve dans leur région après 16 années d'existence.

La dernière édition du GP de la Région Wallonne avait été remportée par l'Allemand Marcel Meisen (Kwadro-Stannah), le 12 octobre dernier.

Gr.I. - Photo: Belga

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.