Coxyde - CdM #3: U23 - Van Der Poel Mathieu en surclassement

Catégories : Cyclo-cross

CoxydeCdMAffiche23112013.pngLa grande bagarre belgo-néerlandaise eut bien lieu pour les U23, avec les meilleurs dès l'envolée aux commandes. Le champion du Monde, Mike Teunissen, le champion des Pays-Bas, David Van Der Poel et le détenteur du maillot de la Coupe du Monde, son frère Mathieu mirent en péril l'armada belge, emmené par son national, Laurens Sweeck. Au terme de cette manche, le maillot de leader reste sur les épaules de Mathieu Van Der Poel, qui s'imposait à Coxyde avec plus de 40" sur Sweeck et Vermeersch.

Dès l'envol, donc, Mathieu Van Der Poel dicte sa loi, suivi de Teunissen et quelques longueurs plus loin du champion de Belgique Laurens Sweeck. Ce trio va se regrouper, sentant le souffle des poursuivants, composés de David Van Der Poel, Gianni Vermeersch et de Tim Merlier. Un moment le champion du Monde doit lâcher prise, victime d'un petit ennui de stabilité, sur ce parcours où règne toutefois le soleil, mais aux embûches sablonneuses. Teunissen se voit alors assez distancé, devant laisser passer le trio de poursuivants. La course est encore longue, et les passes d'armes tout aussi plaisantes.

Au troisième passage de la ligne, le futur vainqueur lâchait Sweeck, et s'envolait vers un cavalier seul. De huit secondes d'avance sur cette ligne, celle-ci passera à près de 30" au tour suivant. Personne ne pourrait revenir. Par contre, des mouvements interviennent à l'arrière, si bien que l'on revoit Teunissen en chasse, mais une fois de plus il sera victime d'un petit accrochage avec Vermeersch. Pas de gravité, si ce n'est que du temps perdu. on remarquera, revenu de très loin, la très bonne prestation de Jens Vandekinderen. Mathieu Van Der Poel remporte ce cross, devant Sweeck et Vermeersch. Au général, bien entendu, le Néerlandais conforte sa position de leader.

R.G.

Les résultats et le classement Coupe du Monde:

CoxydeU23_23112013.pdf

CoxydeU23ClassementCdM.pdf

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.