Coxyde - CdM #3: Dames - Compton, de bout en bout

Catégories : Cyclo-cross

cyclisme,cyclo-cross,coxyde,dames,coupe du monde,compton,cantTout comme chez les U23, il n'y eut pas de discussion pour l'attribution du titre de championne des Dunes de Coxyde. En tête depuis le premier tour, si on excepte les premiers mètres, Katherine Compton fit de ce cross une balade de santé. Derrière, une belle résistance de la championne de Belgique, Sanne Cant et de la Britannique, Nikki Harris. On devait noter l'absence de Marianne Vos, ce qui facilita quelque peu la belle démonstration de l'américaine Compton.

Un départ explosif de la Néerlandaise Stultiens, mettant tout le onde dans le vent de la Mer du Nord, mais ne pouvant tenir le rythme bien longtemps. En effet, dans cette première boucle sablonneuse, et en l'absence de la championne du monde Marianne Vos, c'est Katherine Compton, qui mène le classement de la Coupe du Monde, qui pointe en tête, après avoir lâché le petit groupe lancé à la poursuite de Stultiens.

Une fois le trou fait, personne ne reverra la championne américaine, même si Sanne Cant fit preuve de beaucoup de détermination, pour tenter de revenir en tête, mais aussi pour distancer ses adversaires. Sentant constamment le souffle de la britannique Nikki Harris, la championne de Belgique ne pouvait se permettre la moindre erreur. Impossible toutefois de revenir sur Compton, qui possédait 42" d'avance sur sa plus proche poursuivante, à deux tours de la fin.

Malgré des conditions atmosphériques très "printanières", les écarts sont très importants à l'arrivée. C'est ainsi que la seconde est pointée à 1'09", tandis que la championne de France, Lucie Chainel-Lefevre (venue seule sans son mari...) perd pratiquement 4' (3'54", exactement).

R.G.

cyclisme,cyclo-cross,coxyde,dames,coupe du monde,compton,cant
Katherine Compton
Photo ©: Robert Genicot

Les résultats et le classement Coupe du Monde:

1. Compton en 43'31"
2. Cant à 1'09"
3. Harris à 1'23"
4. Stultiens à 1'56"
5. De Boer
6. Wyman à 2'30"
7. Havlikova à 2'42"
8. Mikulaskova à 3'17"
9. Sels à 3'26"
10. Van Loy à 3'41"
...
12. Chainel-Lefevre à 3'54"

CoxydeDames23112013.pdf

CoxydeDames23112013ClassementCdM.pdf

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.