Le footballeur Timmy Simons investit dans l'équipe Vastgoedservice et engage Kevin Hulsmans

Catégories : Brèves

cyclisme, Timmy Simons, Vastgoedservice, Rob Ruijgh, Kevin Hulsmans, transfertsAlors que le peloton belge se remet peu à peu d'une crise qui a déjà coûté l'existence de l'équipe Crelan-Euphony de Gérard Bulens, voici une lueur d'espoir qui va faire du bien aux coureurs du plat pays. Le footballeur et international belge Timmy Simons a annoncé sa participation financière, à hauteur de 50%, au sein de la nouvelle équipe continentale Vastgoedservice. Cette formation, qui se montrera sur le cyclo-cross et la route, aura comme capitaine de route Kevin Hulsmans, venu de Vini Fantini.

Le Diable rouge Timmy Simons, médian défensif du FC Bruges, n'en reste pas moins un fan de cyclisme. Il s'est donc décidé à investir au sein de la nouvelle équipe continentale belge Vastgoedservice, formation qui s'activera tant dans le cyclo-cross durant l'hiver, que sur la route. Mais Simons ne compte pas simplement regarder ses coureurs devant la télévision, en fier supporter. Il attend de véritables résultats de cet investissement, au sein d'un peloton en mal de sponsors et de mécènes. Il a d'ailleurs engagé deux capitaines de renom: Kevin Hulsmans, ancien appui de Tom Boonen sur les classiques, et Rob Ruijgh, spécialiste de l'échappée chez Vacansoleil-DCM.

"J'attends beaucoup de ces coureurs", a expliqué Timmy Simons sur l'antenne de la chaîne flamande VTM. "Ils ont les qualités pour réussir une bonne saison et faire en sorte que nous allions tous de l'avant. Actuellement, nous avons le budget pour engager une quinzaine de coureurs". Le footballeur a d'ailleurs été conseillé par Wilfried Peeters, directeur sportif chez Omega Pharma-Quick Step et conseiller chez Vastgoedservice, pour poursuivre la bonne formation de cette nouvelle équipe, qui verra le jour en 2014, normalement au niveau continental.

Kevin Peeters, venu de Crelan-Euphony, a également été annoncé dans cette nouvelle formation qui accueillera, pour le cyclo-cross dès le 1er janvier prochain, Rob Peeters et les frères Joeri et Jens Adams. Ils seront tous équipés par Colnago, qui avait perdu un marché en Belgique suite à la future disparition de Crelan-Euphony.

Gr.I. - Photo: Photo News/Wim Hoste

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.