24 Heures Vélo du Mans, Pat Mc Quaid au départ !

Catégories : Brèves

X 1094-9X9T3937.jpgPat Mc Quaid sera sur la ligne de départ des 24 Heures Vélo du Mans qui auront lieu les 24 et 25 août prochains. La nouvelle a été officialisée par l’organisateur. Le président de l’Union Cycliste Internationale donnera le départ de la 5è édition de cette épreuve devenue incontournable pour les passionnés de la Petite Reine. Il sera entouré de Stephen Roche, Sven Thiele et Roger Legeay.

A ce jour plus de 300 équipes se sont déjà inscrites pour se mesurer au mythique circuit Bugatti. Ce sont donc 1500 coureurs au minimum qui « envahiront » les courbes du tracé manceau fin août.

En l’absence du Team Vulco, qui a remporté les éditions 2010, 2011 et 2012, les concurrents auront tous en tête d’inscrire une nouvelle ligne au palmarès de ce rendez-vous cycliste.

Parmi les prétendants sérieux à la victoire finale, l’équipe de Julien Guay attirera les regards. En effet, l’actuel sociétaire de la formation Sojasun espoir-ACNC avait pris la 2è place au sprint en 2012. Le Manceau aimerait donc retenter sa chance dans le cas où son calendrier le lui permettra.

De son côté, Samuel Plouhinec, qui s’était classé 3è l’an dernier, façonne actuellement son équipe pour se présenter avec les meilleurs atouts possibles le 24 août sur la ligne de départ.

Il ne faudra pas oublier non plus, l’ensemble des anonymes de cette manifestation mancelle. Chacun s’élancera avec ses propres objectifs et ambitions en solo ou par équipes de 2, 4, 6 ou 8 coureurs. A l’assaut du circuit Bugatti.

Par exemple, nous pourrons voir évoluer Jimmy Casper et Arnaud Coyot. Les tout jeunes retraités du peloton se lanceront dans le défi des 24 Heures avec 6 amis. On retrouvera aussi Henri Sannier sans son stylo, sans son micro mais avec son vélo !

Le circuit Bugatti aura peut-être le privilège de voir un maillot de champion du monde emprunter son tracé car François Pervis pourrait être de la fête. Tout comme Laurent Brochard, Christophe Agnolutto ou Thierry Marie.

Les 24 Heures Vélo du Mans seront aussi l’occasion de s’intéresser et de découvrir le matériel qui leur sera présenté par les partenaires. Ainsi les participants pourront tester des montures équipées du groupe Shimano Dura Ace DI2 à 11 vitesses, des home-trainers. Tout cela se trouvera dans le paddock à l’espace « échauffement ». Look proposera sa gamme route pour 2014 !

Enfin pour les familles et ceux qui auront choisi de suivre l’épreuve depuis le bord du circuit, la Matinale Décathlon leur proposera une balade d’une heure sur le circuit, en guise de lever de rideau.

Notez au passage que si vous voulez être de cette fête, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 juillet sur  www.24heuresvelo.fr

 

 

photo archives  24 Heures Vélo

 

L.G.

 

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.