Marc Sergeant reprend les rênes de Lotto-Belisol

Catégories : Brèves

cyclisme, Marc Sergeant, Bill Olivier, Lotto-Belisol, managerIl y a du changement chez Lotto-Belisol: le manager général Bill Olivier a quitté le groupe belge et sera remplacé par Marc Sergeant, déjà manager sportif de la structure. Une certaine logique pour l'ancien champion de Belgique qui a quasiment dirigé la formation belge depuis dix ans. 

La nouvelle est parvenue de manière assez brutale: Bill Olivier et Lotto-Belisol ont cessé leur collaboration après une réunion mutuelle. Pas d'éventuel aigreur de la part des deux parties au vu des communiqués. Mais Bill Olivier n'a pas non plus souhaité répondre aux quelques questions restées en suspens suite à ce départ: "pas de commentaire, merci". Le manager belge était en charge de la reprise de l'équipe Lotto après la séparation avec Omega Pharma, fin 2011. Il avait ainsi organisé une nouvelle structure, avec le soutien de Marc Sergeant notamment. Ancien manager chez Vérandas Willems, Bill Olivier avait déjà une certaine expérience du monde cycliste.

Un an et demi plus tard, le voici évincé de la direction de Lotto-Belisol. L'équipe belge de Jurgen Van den Broeck et André Greipel sera désormais dirigée par Marc Sergeant, directeur sportif des équipes de la Loterie Nationale depuis 2003 et manager sportif depuis près de sept ans. La formation précise toutefois que "la structure de l'organisation sera rénovée pour de futurs projets". Une phrase qui étonne vu le souhait de la continuité promulgué par Marc Sergeant et ses pairs. En atteste le mercato très léger de Lotto-Belisol durant l'hiver. La formation reste en tout cas toujours très sereine, et peut l'être avec ses dix succès depuis un mois de compétition.

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.