Déjà un record pour les 24 Heures Vélo 2013 du Mans

Catégories : Brèves

Crédits Yoann Pasquier - CGO le mans.jpgLe Mans accueillera les 24 et 25 août prochain les 24 Heures Vélo sur le circuit Bugatti. Cette 5è édition sera encore une fois ouverte à tous. Que l’on soit seul ou par équipes de 2, 4, 6 ou 8, la cyclosportive sarthoise devrait encore attirer une foule importante pour l’année 2013. Ce seront donc au maximum 550 équipes qui prendront le départ de la course. La bagatelle d’environ 2500 athlètes.

Pour Romain Gasnal, l’organisateur, l’essentiel restera la sécurité. Il commente : "Nous sommes très attentifs à la cohabitation des coureurs sur la piste et dans les stands. Les participants ont eu un comportement exemplaire, mais nous limiterons à 550 le nombre d’équipes au départ cette année, soit environ 2500 personnes"

Dans le but d’offrir des conditions idéales de confort à tout le monde, 55 stands seront aménagés pour recevoir les coureurs. Les concurrents pourront bien sur s’y relayer mais aussi s’échauffer et s’informer de classement de la course.

Convivialité oblige, les coureurs pourront être réunis avec des équipes amies. Par ailleurs, la montée vers le Dunlop sera le lieu de rassemblement des supporters. De chaque côté de la route, ceux qui seront venus en soutien de leurs champions pourront les encourager dans la plus importante difficulté du circuit.

Pour cette nouvelle édition des 24 Heures Vélo, les inscriptions ont débuté fin novembre. A la fin du mois de janvier, l’organisation pouvait déjà s’enorgueillir de compter 120 équipes dont 40 teams « 100% féminines », mixtes ou étrangères.

Parce que cette épreuve est forcément particulière, chacun l’aborde avec sérieux. D’ailleurs après y avoir goûté, 48% des participants reviennent pour rouler à nouveau sur le mythique circuit Bugatti.

Si vous souhaitez goûter à cette aventure ou améliorez votre performance, vous avez jusqu’au 22 juillet pour vous inscrire sur www.24heuresvelo.fr. Notez que vous bénéficierez d’une réduction de 9% sur vos frais d’engagement jusqu’au 28 février prochain.

photo archives 24HeuresVélo Crédits Yoann Pasquier - CGO le mans

L.G.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.