Etoile de Bessèges - #4: Coquard n'est pas rassasié

Catégories : Route, Vidéos

cyclisme, Etoile de Bessèges, Bryan Coquard, EuropcarQuand y'en a plus, y'en a encore! Le Français Bryan Coquard a confirmé la domination des Europcar sur la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges. L'ancien pistard de 20 ans à peine s'est ainsi offert son deuxième succès pros sur les routes du sud. Certes, les meilleurs sprinters du peloton ne sont pas présents sur cette course de préparation mais l'apprentissage du vice-champion du monde espoirs en étonne plus d'un.

Et puis, Bryan Coquard semble prendre un malin plaisir à dominer les autres jeunes sprinters belges dans ces emballages massifs déjà bien rigoureux. Après Michael Van Staeyen (Topsport Vlaanderen) il y a deux jours, c'est au tour de Frédérique Robert (Lotto) de se retrouver sur la roue arrière du jeune talent français. Le double vainqueur d'étape de la Tropicale Amissa Bongo n'aura plus qu'une occasion, ce dimanche matin, pour espérer enfin lever les bras sur cette Etoile de Bessèges.

Car dans l'après-midi, les grosses cuisses n'auront plus vraiment leur mot à dire sur le court contre-la-montre d'Alès. Le maillot jaune Jérôme Cousin (Europcar) aura fort à faire sur les pentes de la cité du Gard. Car les trois derniers kilomètres de ce chrono final sont en montée sèche, avec des pourcentages atteignant les 12%. De quoi donner des idées à Björn Leukemans (Vacansoleil), par exemple, pointé cinquième à 12 secondes. Le vieux briscard de Deurne devra toutefois faire attention à une meute de Français qui semblent également prêts pour ce court mur final.

Résultats de la 4e étape (Sabran > Pont-Saint-Esprit, 154 km):

1. Bryan Coquard (Fra, Europcar)
2. Frédérique Robert (Bel, Lotto-Belisol)
3. Samuel Dumoulin (Fra, Ag2r-La Mondiale)
4. Mathieu Drujon (Fra, Big Mat-Auber 93)
5. Michael Van Staeyen (Bel, Topsport Vlaanderen-Baloise)
6. Romain Feillu (Fra, Vacansoleil-DCM)
7. Bert De Backer (Bel, Argos-Shimano)
8. Justin Jules (Fra, La Pomme Marseille)
9. Benjamin Giraud (Fra, La Pomme Marseille)
10. Anthony Roux (Fra, FDJ)

Classement général provisoire:

1. Jérôme Cousin (Fra, Europcar)

Gr.I. - Photo: Team Europcar

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.