Etoile de Bessèges - #4: Marcato remporte un... critérium

Catégories : Route

Marco Marcato.jpgCette fois, ce n'est pas la neige qui a perturbé le peloton de l'Etoile de Bessèges mais plutôt le vent et ses pointes à 100 km/h. Après de longues tractations, les coureurs ont finalement accepté de disputer un critérium de 66 kilomètres finalement remporté par l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil), au sprint devant Niko "Rambo" Eeckhout (An Post), toujours aussi véloce malgré ses 41 ans.

Bon nombre de coureurs n'étaient pas très chaud pour sortir de leur bus ce matin, au départ de cette quatrième étape, au vu du vent qui soufflait sur les plaines. Après une longue discussion avec les organisateurs et malgré un faux départ de Laszlo Bodrogi (Type 1) qui souhaitait visiblement courir, le peloton s'est dirigé vers l'arrivée, à Bagnols-sur-Cèze, pour un critérium de 66 kilomètres (trois tours d'un circuit de 22 bornes).

Finalement, la seule attaque du jour a émané du Néerlandais Bobbie Traksel (Landbouwkrediet), rapidement repris dans les 15 derniers kilomètres par le peloton, orphelin de l'ancien leader Nacer Bouhanni (FDJ). Un sprint massif était tout de même inévitable et c'est l'Italien Marcato qui s'est montré le plus rapide dans le final, vu l'absence des purs sprinters. Pendant ce temps, le Français Pierre Rolland (Europcar) n'a eu qu'à paraître pour conserver la tête du classement général.

Résultats de la 4e étape (Bagnols-sur-Cèze > Bagnols-sur-Cèze, 66 km):

1. Marco Marcato (Ita, Vacansoleil-DCM)
2. Niko Eeckhout (Bel, An Post–Sean Kelly)
3. Julien El Farès (Fra, Team Type 1-Sanofi)
4. Jérôme Coppel (Saur-Sojasun)
5. Jean-Marc Bideau (Fra, Bretagne-Schuller)
6. Davy Commeyne (Bel, Landbouwkrediet)
7. Adrien Petit (Fra, Cofidis)
8. Georg Preidler (Aut, Team Type 1-Sanofi)
9. Pierrick Fédrigo (Fra, FDJ-BigMat)
10. Pierre-Luc Périchon (Fra, VC La Pomme Marseille)

Gr.I. - Photo: Vacansoleil-DCM

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.