Accent.jobs-Vérandas Willems débutera 2012 au GP La Marseillaise

Catégories : Brèves

Stefan Van Dijk - Accent Jobs-Vérandas Willems.jpgL’équipe de Lucien Van Impe et de Thierry Marichal a dévoilé, par la voix du manager Jean-François Bourlart, son programme pour le mois de février. Les Accent.jobs–Verandas Willems, nouvelle appellation de l’équipe Verandas Willems-Accent de 2011, lancera sa campagne routière au GP La Marseillaise.

Le programme annoncé par Jean-François Bourlart pour le mois de février prochain est considéré comme une préparation en vue des premiers grands rendez-vous de la saison en Belgique. Après un stage débuté à Benidorm jusqu'au 22 janvier, les coureurs ouvriront le calendrier européen en participant au Grand Prix La Marseillaise le 29 janvier et ensuite à l’Etoile de Bessèges du 1er au 5 février.
 
Du sud de la France aux pavés belges
 
Un second stage est ensuite prévu pour l’ensemble des coureurs du 6 au 10 février à Salons-de-Provence d’où un groupe de l’équipe partira pour participer au Tour Méditerranéen du 9 au 12 février. Le même groupe enchaînera avec le Tour du Haut-Var les 18 et 19 février, dans l’optique d’une ultime préparation avant Het Nieuwsblad (25/02) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26/02).
 
Dans le même temps, la seconde partie de l’équipe sera à pied d’œuvre sur les routes espagnoles de la Ruta del Sol du 19 au 23 février avant de rentrer dans la campagne belge avec le Grand Prix Samyn le 29 février. Les compositions des deux groupes seront révélées après le stage de Benidorm.
 
L'Ukrainien Oleg Chuzhda arrive
 
L’équipe vient en outre d’engager son 18e coureur, l’Ukrainien vivant dans la région de Valence Oleg Chuzhda, 26 ans, transfuge de l’équipe Caja Rural. Chuzda s’est notamment illustré au championnat d’Ukraine de contre-la-montre où il s’est classé 2e en 2011. Il avait également remporté une étape du Tour du Portugal en 2009 et en 2010.
 
Eric Cornu - Photo: Accent.jobs-Vérandas Willems
0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.