Juan José Cobo complète l'équipe Movistar

Catégories : Brèves

cyclisme, transfert, 2012, Juan José Cobo, Movistar, Geox-TMCLe dernier vainqueur de la Vuelta a finalement fait son choix: après le fiasco de Geox-TMC, l'Espagnol Juan José Cobo s'est engagé avec l'équipe Movistar, comme les rumeurs l'indiquaient déjà depuis plusieurs semaines. Il complète ainsi un effectif de 28 coureurs.

Voici plus de deux mois que Juan José Cobo cherchait une nouvelle équipe pour 2012. S'il a longtemps cru qu'une solution était possible pour sauver son ancienne formation Geox-TMC avec des fonds venus du Vénézuela ou des Etats-Unis. Mais rien n'y fit, il fallait finalement attendre la fin décembre pour que Josean Matxin, l'un des managers de l'équipe italo-espagnole, annonce la fin définitive de tout espoir de sauvetage.

Cobo avait de son côté déjà entamé des négociations avec Movistar depuis plus d'un mois. Et cela s'est finalement concrétisé en fin d'année. Un beau cadeau de Noël pour la formation WorldTour qui conclut ainsi un effectif de 28 coureurs avec de grands noms tels qu'Alejandro Valverde, de retour de suspension, Vladimir Karpets et le champion d'Italie Giovanni Visconti.

"L'une des plus grandes équipes du monde"

"Je suis vraiment heureux car Movistar est l'une des plus grandes équipes du monde", affirme ainsi Cobo dans un communiqué. "Je sais qu'ils ont fait un effort pour moi. J'ai déjà roulé en 2010 sous les ordres d'Unzué et les choses ne se sont pas passées comme on l'attendait. Je pense que nous avons tous deux été déçus mais désormais, je suis certain que cela va aller meux." Bref, tout bénéfice pour tout le monde. Reste désormais au coureur de 30 ans de confirmer sa dernière victoire sur le Tour d'Espagne.

L'effectif de Movistar:


Andrey Amador (Crc)
David Arroyo (Esp)
Marzio Bruseghin (Ita)
Rui Costa (Por)
Imanol Erviti (Esp)
José Ivan Gutierrez (Esp)
Jesus Herrada (Esp)
Beñat Intxausti (Esp)
Javier Iriarte (Esp)
Vasil Kiryienka (Blr)
Ignatas Konovalovas (Lit)
Pablo Lastras (Esp)
David López (Esp)
Angel Madrazo (Esp)
Sergio Pardilla (Esp)
Rubén Plaza (Esp)
José Joaquín Rojas (Esp)
Enrique Sanz (Esp)
Branilau Samoilau (Blr)
Francisco José Ventoso (Esp)

Les arrivées:
Jonathan Castroviejo (Esp/Euskaltel-Euskadi)
Juan José Cobo (Esp/Geox-TMC)
José Herrada (Esp/Caja Rural)
Vladimir Karpets (Rus/Team Katusha)
Javier Moreno (Esp/Caja Rural)
Nairo Quintana (Col/Colombia es Pasión)
Alejandro Valverde (Esp/retour de suspension)
Giovanni Visconti (Ita/Farnese-Vini)

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.