Geox-TMC: le dernier espoir viendra-t-il des Etats-Unis?

Catégories : Brèves

cyclisme, Geox-TMC, Juan José Cobo, Team Type 1, UnitedHealthcareCertes, Matxin et Gianetti, les deux managers de Geox-TMC, ont déjà annoncé à leurs coureurs toujours sous contrat qu'ils pouvaient chercher une nouvelle équipe pour 2012. Le cas de Juan José Cobo reste cependant à régler. Et l'Espagnol a bien l'intention de poursuivre l'aventure avec la formation qui l'a révélée, quitte à ce que celle-ci soit englobée dans une structure américaine. C'est en tout cas la dernière rumeur en vogue dans les pelotons.

Selon le quotidien espagnol El Periodico, Juan José Cobo, vainqueur de la dernière Vuelta et du coup un poisson pour bon nombre de formations du WorldTour, a décidé d'arrêter les négociations avec la formation hispanique Movistar afin de prendre une voie de plus pour le sauvetage de Geox-TMC. Malgré le départ d'une bonne dizaine de coureurs en ce mercato hivernal, Cobo reste toujours attaché à sa formation de 2011 et souhaite du coup l'embarquer avec lui dans son avenir.

Le Team Type 1 candidat?

El Periodico évoque ainsi la piste américaine pour récupérer les restes de Geox-TMC et ainsi pouvoir participer au prochain Tour d'Espagne. Et via cette piste, le Team Type 1 semble être l'équipe la plus probable pour accueillir Cobo et ses amis. Notamment vu la complicité entre un des coureurs de l'équipe, Javier Megias, ancien sociétaire de Saunier Duval, et Josean Matxin, l'un des managers de Geox-TMC et de Saunier Duval à l'époque.

Bref, Cobo attise les convoitises mais l'Espagnol a des volontés que peu d'équipes peuvent accepter. Sauf une formation continentale professionnelle, prête à investir en ce coureur déjà trentenaire mais au pédigré intéressant. Le Team Type 1 semble en tout cas sur la bonne voie.

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.