David Boucher signe à la FdJ

Catégories : Brèves

uci, cyclisme, david boucher, lotto, française des jeux, landbouwkredietLe plus Français des Belges, ou le plus Belge des Français, David Boucher, vient de signer pour la formation la Française des Jeux. Un soulagement pour ce garçon sympathique, connu pour ses longs raids d'échappées. Ayant fait ses armes dans le clan de Gérard Bulens, chez Landbouwkrediet, David roula l'an dernier aux côtés de Philippe Gilbert, pour Omega Pharma-Lotto. On sait ce qu'il en devint de cette équipe, mais aussi pour David une sale blessure l'empêcha de s'exprimer.

Spécialiste des longues échappées, seul ou accompagné, Boucher originaire de Momignies, mais ayant fait toute sa jeunesse dans le Nord de la France, s'est marié avec une jeune et jolie néerlandophone, et s'est installé en Flandre. Comme quoi, David est devenu un "bon belge". Mais au-delà de cette image amusante, dans cette Belgique qui se cherche un gouvernement, le rouleur volontaire possède des qualités qu'on semblait oublier. Cette signature, avec le FdJ doit faire prendre conscience au monde du vélo qu'il n'y a pas que les vedettes, mais qu'une formation doit pouvoir aussi compter sur des individualités porteuses d'images.

David Boucher espère, avec ce nouveau contrat d'une année, démontrer toute sa valeur, déjà soulignée par certains mais qu'il veut étaler au plus grand nombre.

R.G.
Photo: Robert Genicot/SudInfo.be

1 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • le travail, l’abnégation, le dévouement, le courage et bien sur le talent car il en faut, portent leurs fruits...En te souhaitant que les blessures t'épargneront pour enfin, montrer toute l'étendue de tes qualités et prouver ta classe, dans une équipe qui je pense laisse libre cours aux tempéraments de feux...je te souhaite une Excellente saison, David...

Les commentaires sont fermés.