L'audience de Contador au TAS se terminera bien jeudi

Catégories : Dopage

cyclisme,dopage,clenbutérol,alberto contador,tas,paolo tiralongo,benjamin novalLes jurés du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne ont mis les bouchées doubles pour boucler au plus vite le dossier du clenbutérol d'Alberto Contador. Le coureur espagnol sera encore entendu ce jeudi devant les trois juristes chargés de l'affaire mais l'audience se terminera également après quatre jours d'audience. Le jugement, lui, ne sera pas annoncé avant la fin de l'année. Au mieux.

Les coureurs se sont succédés du côté de Lausanne pour la troisième journée d'audience au siège du Comité Olympique Internationale (CIO), utilisé pour des raisons logistiques en lieu et place du château de Béthusy, quartier général habituel du TAS. L'ancien équipier italien de Contador, Paolo Tiralongo, et un coureur de Saxo Bank, Benjamin Noval, ont ainsi été entendus par les jurés du TAS. Le principal intéressé a également interrogé une nouvelle fois sur ce contrôle positif au clenbutérol lors de sa victoire sur le Tour de France 2010.

Une chance sur 20.000

Selon plusieurs médias espagnols, les deux camps ont déjà présenté bon nombre de leurs arguments. Pendant que les avocats de Contador ont présenté les résultats du fameux polygraphe, le détecteur de mensonges demandé par la défense, les avocats de l'Agence Mondiale Antidopahe ont interrogé divers experts concernant la contamination possible de la viande espagnole au clenbutérol, la défense évoquée par Contador. Or, selon un expert ibérique, il y a une chance sur 20.000 qu'un boeuf soit contaminé à ce produit en Espagne...

Les témoignages ont en tout cas bien avancé puisque le TAS prévoit finalement de conclure l'audience dès ce jeudi, à 12h30, avant de donner une conférence de presse sur cette affaire. Le verdict final ne sera cependant rendu qu'en 2012, au mieux.

Gr.I. - Photo: Tim De Waele/Saxo Bank-Sungard

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.