Ezequiel Mosquera serait suspendu deux ans

Catégories : Dopage

ezequiel-mosquera.pngLe quotidien régional espagnol La Voz de Galicia vient de révéler que le coureur espagnol Ezequiel Mosquera (Vacansoleil) est bien suspendu pour deux ans par la fédération espagnole de cyclisme (RFEC) pour son contrôle positif sur la Vuelta 2010 à l'hydroxyathyl stach, un produit masquant, souvent utilisé pour cacher la prise d'EPO. Le cycliste de 36 ans, qui n'a pas couru de toute la saison, perdrait également sa deuxième place sur ce Tour d'Espagne 2010.

Mosquera avait été testé positif à l'occasion de l'avant-dernière étape de cette Vuelta, à l'issue d'un duel épique sur les pentes du Bola del Mundo face au vainqueur Vincenzo Nibali. Tant l'analyse de l'échantillon A que la contre-analyse ont confirmé la présence de cet agent masquant dans les urines du coureur espagnol. Son coéquipier David Garcia, positif à l'hydroxyethyl et à l'EPO, avait également reçu une suspension de deux ans par le passé.

La RFEC n'a finalement pas écouté les arguments de Mosquera selon lesquels l'agent masquant avait été ingurgité par inadvertance dans des aliments. La commission a décidé de le suspendre durant deux ans. Mosquera peut tout de même faire appel de cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne pour espérer reprendre la compétition avant 2013. Son équipe, Vacansoleil-DCM, qui l'avait engagé avant la divulgation de ce contrôle positif, n'a pas encore communiqué sur cette affaire.

Gr.I. - Photo: Vacansoleil-DCM

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.