Katusha: Vicioso et Zabel in, Hoste out?

Catégories : Brèves

cyclisme, Katusha, Leif Hoste, Xavier Florencio, Angel Vicioso, transfert, 2012Les transferts vont bon train au sein de l'équipe Katusha où les sorties ont été plus nombreuses que les entrées ces dernières semaines. Outre le départ annoncé par lui-même dans la presse flamande du Belge Leif Hoste, le futur manager Hans-Michael Holczer a confirmé sept transferts pour l'année prochaine dont trois néo-pros russes.

Leif Hoste en a gros sur la patate. Blessé depuis la fin du mois de mars suite à une terrible chute sur les Trois Jours de La Panne et victime de violents maux de tête, le coureur belge n'a plus couru une course sous le maillot Katusha depuis Paris-Roubaix, où il avait renoncé. Cela n'a semble-t-il pas plu à la nouvelle direction de l'équipe russe qui souhaiterait casser son contrat d'ici l'hiver. "J'ai un contrat jusqu'en 2012 et s'il n'est pas respecté, je me battrai. Un coureur a des devoirs mais aussi des droits", a-t-il affirmé dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad.

"En négociations avec un coureur important"

En attendant, le futur manager de Katusha, Hans-Michael Holczer a affirmé dans la presse russe qu'il avait déjà réalisé sept transferts pour 2012. Parmi eux, les Espagnols Angel Vicioso (Androni Giocattoli), vainqueur d'étape sur le dernier Giro, et Xavier Florencio (Geox), lauréat de la Clasica San Sebastian 2006, font office de leaders potentiels sur les épreuves vallonées. A leurs côtés, le Norvégien Alexander Kristoff (BMC), le Russe Maxim Belkov (Vacansoleil) ainsi que les trois autochtones issus de l'équipe continentale Itera-Katusha, Timofey Kritskiy, Nikita Eskov et Alexei Tsatevich auraient également reçu un contrat.

Enfin, l'arrivée d'Erik Zabel en tant que futur conseiller pour les sprints de la formation russe semble quasiment acquis selon des bruits de couloir. Les contacts entre Holczer et l'ancien quintuple lauréat du maillot vert du Tour de France auraient porté leurs fruits pour venir en aide aux sprinters de l'équipe, notamment le talentueux Denis Galimzyanov.

Holczer a également assuré qu'il était également en contact avec "un des coureurs les plus importants" du peloton, selon des propos repris par le site espagnol Biciciclismo. "Je ne peux pas dire son nom. J'espère pouvoir le dire bien vite". Surtout que la date de fin du mercato approche: c'est le 21 octobre prochain.

Gr.I. - Photo: Team Katusha

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.