Tour de Wallonie Picarde - #4: McEwen fait coup double

Tour de Wallonie Picarde - Logo.pngCe sont une nouvelle fois les Australiens qui se sont montrés les plus puissants sur la dernière étape de ce Tour de Wallonie Picarde. Malgré un parcours bien plus bosselé, le vétéran Robbie McEwen (RadioShack) a remporté un second succès d'étape dans le Tournaisis avec, suite à la quatrième place de Chris Sutton (Sky), la victoire finale au classement général.

Ils étaient pourtant nombreux à tenter leur chance dans les faubourgs de Tournai, où le soleil frappait les champs de blé mais également le peloton qui ne bronchait pas face aux offensives successives. Stijn Devolder (Vacansoleil), Romain Zingle (Cofidis), Steve Morabito (BMC), Dries Devenyns (Quick Step), Sep Vanmarcke (Garmin), Edwig Cammaerts (Landbouwkrediet): tous ont essayé de faire fausse route à la meute des sprinters, prêts à se défouler une dernière fois devant la gare de Tournai.

Une dernière attaque de Yoann Offredo (FDJ), appuyé par Bram Tankink (Rabobank), ne faisait pas plus flancher les équipes de sprinters pour les cinq derniers kilomètres de cette ultime étape du Tour de Wallonie Picarde. Finalement, l'équipe Sky prenait l'avantage dans la ligne droite finale mais emmenait sur un plateau Robbie McEwen qui allait prendre le meilleur sur le jeune Italien Andrea Guardini (Farnese Vini) et le Français Sébastien Chavanel (Europcar). La victoire finale était en oiutre assurée

Résultats de la 4e étape (Tournai > Mons, 180 km):

1. Robbie McEwen (Aus, Team RadioShack) en 3h52'18"
2. Andrea Guardini (Ita, Farnese Vini-Neri Sottoli)
3. Sébastien Chavanel (Fra, Europcar)
4. Chris Sutton (Aus, Team Sky)
5. Stefan Van Dijk (P-B, Vérandas Willems-Accent)
6. Tom Veelers (P-B, Skil-Shimano)
7. Rony Martias (Fra, Saur-Sojasun)
8. Taylor Phinney (USA, BMC Racing Team)
9. Greg Henderson (Nzl, Team Sky)
10. Davide Vigano (Ita, Leopard-Trek)

Classement général final:

1. Robbie McEwen (Aus, Team RadioShack)

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.