Tour de Wallonie Picarde: Coucou, revoilà Steegmans!

Catégories : Brèves

Steegmans.jpgAprès une saison plus qu’en demi-teinte, marquée par une chute qui l’a fait quitter le Tour de France prématurément, Gert Steegmans (QSI) revient aux affaires sérieuses en cette fin de saison à l’occasion du Tour de Wallonie Picarde. Steegmans est le dernier vainqueur belge de l’épreuve transfrontalière (2007).

Gert Steegmans revient donc à la compétition de top-niveau, quelques longues semaines après l’opération qu’il a dû subir le 16 juillet dernier suite à une chute au Tour de France (fracture du poignet) qui l’avait contraint à l’abandon. Le grand coureur de la Quick Step a certes récemment tourné les jambes dans quelques épreuves de second plan, comme le « Omloop van het Houtland » la semaine dernière.

Selon son directeur sportif, Tom Steels, Gert manque de rythme de compétition. Il a connu une assez longue période sans pouvoir s’entraîner. Malgré sa saison en demi-teinte, le coureur n’a, selon Steels, pas de souci à se faire pour son avenir. « Il est un pion important dans l’équipe. Il a aidé Tom Boonen à s’imposer à Gand-Wevelgem. C’est un garçon talentueux qui devrait simplement avoir la chance de bénéficier d’une saison sans blessure. »

E. Co.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.