Chpt de Belgique - CLM: Gilbert les domine tous

Catégories : Route

cyclisme, Philippe Gilbert, Omega Pharma-Lotto, championnat de Belgique, contre-la-montrePhilippe Gilbert (Omega Pharma) ne s'arrêtera donc jamais... Après deux mois sous le maillot du champion de Belgique sur route, le Remoucastrien vient de s'offrir le titre national sur le contre-la-montre. Sur un parcours pourtant assez plat autour de Tervuren, le coureur de 29 ans s'offre ainsi sa 16e victoire de la saison.

Il est le deuxième coureur belge à s'offrir le titre national sur les deux types d'épreuves, après Stijn Devolder, l'an dernier. Il a parcouru les 34 kilomètres du tracé autour de Tervuren en 46:51, soit avec 10 secondes d'avance sur Ben Hermans (RadioShack) et 18 sur Dominique Cornu (Topsport). Le champion en titre, Devolder, a conclu l'épreuve à la 12e place à 1:32.

Gilbert a en tout cas confirmé qu'il s'attendait plutôt à jouer la victoire sur ce contre-la-montre. "Je savais que j'avais une bonne chance de gagner. Le prologue et l'étape contre-la-montre de l'Eneco Tour ont constitué d'excellentes répétitions générales. J'avais confiance", confiait-il à l'agence Belga. "Je me doutais que j'allais prendre le dessus sur Hermans dans les deux dernières côtes de la finale. Je suis très fier de ce titre, même s'il ne rapporte aucun point (NDLR: au classement WorldTour).”

Le Remoucastrien a également expliqué qu'il ne participera par contre pas à la Vattenfall Cyclassics d'Hambourg, dimanche prochain. Il se réserve pour le GP de Plouay, disputé le 28 août prochain, avant de s'envoler pour le Canada où il participera aux GP de Québec et de Montreal, les 9 et 11 septembre.

Résultats de l'épreuve (Tervuren > Tervuren, 34 km):

1. Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) en 46'51"

2. Ben Hermans (Team RadioShack) à 0'10"
3. Dominique Cornu (Topsport Vlaanderen-Mercator) à 0'18"
4. Jan Ghyselinck (Team HTC-High Road) à 0'26"
5. Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM) à 0'38"
6. Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen-Mercator) à 0'54"
7. Olivier Kaisen (Omega Pharma-Lotto) à 1'05"
8. Julien Vermote (Quick Step) à 1'11"
9. Jurgen Van Goolen (Vérandas Willems-Accent) à 1'18"
10. Maxime Monfort (Leopard-Trek) à 1'23"

Photo: CC Flickr/rhodeson

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.