Critérium de Calais: Gilbert double dans le Nord

Catégories : Route

cyclisme, Critérium, Calais, Philippe Gilbert, Omega Pharma-LottoPendant que les favoris du Tour de France fignolent leur préparation à moins d'un mois du grand rendez-vous juilletiste, Philippe Gilbert poursuit son entraînement à petites doses. Après le Tour de Belgique et le critérium de Gullegem, le Remoucastrien a encore trouvé la victoire dans les rues de Calais, cette fois.

Il s'agit de la deuxième victoire (en trois ans) du coureur belge dans la ville du Nord, où il a cette fois devancé John Gadret (Ag2r), pourtant attendu au tournant après sa belle performance sur le Tour d'Italie. Mais le Français n'a rien pu faire face au leader d'Omega Pharma-Lotto, bien aidé par Jelle Vanendert dans les premiers tours de course. "Tout le monde semblait fatigué donc j'ai été très vite dans la ligne droite opposée, quasiment au sprint. Et Vanendert a cassé les relais derrière", confiait le vainqueur auprès du quotidien Nord Littoral.

"C'est en tout cas plus facile quand on a une équipe. 2011 est de loin ma meilleure année", ajoutait-il. Car, en comptant les critériums victorieux, Gilbert en est déjà 12 succès depuis le début de la saison, en février pour lui. Un bilan tout à fait convaincant avant de se lancer sur le ZLM Ster Elektrotoer, dans une semaine, et le Tour de France, en juillet.

Résultats de l'épreuve (Calais > Calais, 85.5 km):

1. Philippe Gilbert (Bel, Omega Pharma-Lotto) en 1h50'12"
2. John Gadret (Fra, Ag2r-La Mondiale) à 0'21"
3. Steven Tronet (Fra, Roubaix-Lille Métropole) à 0'26"
4. Sylvain Chavanel (Fra, Quick Step)
5. Aziz Immouni (Fra, Elite 2) à 0'40"
6. Jelle Vanendert (Bel, Omega Pharma-Lotto)
7. Carlo Meneghetti (Fra, Elite 2)
8. Denis Flahaut (Fra, Roubaix-Lille Métropole)
9. Benoît Daeninck (Fra, Roubaix-Lille Métropole)
10. Adrien Petit (Fra, Cofidis)

Gr.I.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.