Pinotti, blessé, vise désormais le Tour de Lombardie

Catégories : Brèves

cyclisme, Giro, Tour d'Italie, HTC-High Road, Marco PinottiViolemment touché à la hanche après une chute sur l'antépénultième étape du Tour d'Italie, Marco Pinotti (HTC) vient seulement de quitter l'hôpital. Opéré de sa fracture à la hanche, il est de toute manière out pour les trois prochains moment et il vise désormais le Tour de Lombardie, dernière classique de la saison.

Après une chute, Pinotti s'est retrouvé au sol et a violemment frappé une berne centrale. Il a directement été emmené à l'hôpital où on lui a diagnostiqué une fracture de la hanche, qui ne devrait pas lui permettre de retrouver la compétition avant plusieurs mois. "Les médecins m'ont déjà dit que je ne pouvais rien faire du tout pendant au moins trois à quatre semaines", a-t-il confirmé au site Cyclingnews.

"Au total, je devrais en avoir pour huit à douze semaines de repos avant de pouvoir reprendre doucement l'entraînement. Si tout se passe comme je le souhaite, je devrais pouvoir revenir en fin de saison et ainsi encore viser le Tour de Lombardie", ajoute-t-il. Pinotti ne pourra pas non plus revendiquer un nouveau titre de champion d'Italie du contre-la-montre, et encore moins la tunique de champion du monde de la discipline.

Photo: Team HTC-High Road/TDWsport.com

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.