Carnet noir: Xavier Tondo (Movistar) est décédé

Catégories : Webzine

cyclisme, Xavier Tondo, Movistar, décèsEncore une terrible nouvelle dans le monde du cyclisme: l'Espagnol Xavier Tondo (Movistar), âgé de 32 ans, est décédé à l'entraînement après avoir été écrasé par une porte de garage, selon les informations recueillies par plusieurs médias espagnols. Le manager de Movistar, Eusebio Unzue, a confirmé l'information par la suite.

Tondo était en stage avec le reste de l'équipe Movistar sur la Sierra Nevada et il s'apprêtait à faire une sortie en compagnie d'Alejandro Valverde, suspendu jusqu'au 1er janvier prochain, mais souvent en stage en compagnie de ses anciens équipiers, et de Beñat Intxausti. Mais en sortant d'une voiture, il s'est inexplicablement retrouvé coincé entre la porte de garage et la voiture. Selon le porte-parole de Movistar, Tondo serait décédé sur le coup.

"Que la vie est injuste et difficile à comprendre", a commenté son ami Alberto Contador sur Twitter. "Je ne peux pas décrire ce que je ressens après le décès de Xavi Tondo. Mes sincères condoléances à toute sa famille. C'était une personne incroyable qui aimait ce sport comme personne. Tu vas beaucoup me manquer, repose en paix".

Tondo, âgé de 32 ans, s'était révélé étape par étape, au Portugal d'abord, chez Andalucia (ex-Relax) et Cervélo ensuite. Il a notamment remporté le Tour d'Alentejo en 2005, la Subida al Naranco en 2008, une étape de Paris-Nice et du Tour de Catalogne en 2010 ainsi que le Tour de Castille-et-Leon cette saison.

Le coureur catalan avait rejoint Movistar cette saison avec notamment pour objectif, une participation au prochain Tour de France.

Toute l'équipe de Cyclisme Revue tient à exprimer toutes ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Xavier Tondo.


 

Photo: Movistar Team

1 Commentaire Lien permanent Imprimer

Commentaires

  • que ce passe-t-il ce n'est pas possible des jeunes hommes dans la force de l'âge qui diparessent le monde de cyclisme est tres cruelle c'est ma passoin aussi je suis belge et j'ai eu l'occasion de le voir et de lui parler au tour de castille je suis tres triste mes sincères condeléances a toute la famille

Les commentaires sont fermés.