Millar va courir pour... l'île de Malte

Catégories : Brèves

cyclisme, David Millar, Malte, Jeux des petits Etats d'EuropeSi David Millar est bien Ecossais, vu ses origines familiales, le célèbre coureur de la Garmin n'est pas pour autant né sur l'île britannique mais plutôt en mer Méditerranée, sur l'île de Malte plus précisément. Du coup, il pourra bientôt prendre part aux 14es Jeux des petits Etats d'Europe, qui se dérouleront en juin au Liechtentstein.

La compétition est peu connue mais réuni tous les deux ans, depuis 1985, huit petits états européens: Andorre, Chypre, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco et Saint-Marin. Le Monténégro est venu s'ajouter à ce groupe en 2006 mais n'a pas encore pris part à ces Jeux.

Bref, David Millar pourra bien prendre part à la compétition cycliste suite à sa naissance sur l'île maltaise en 1977, comme le confirme John Zammit, président de la Fédération cycliste de l'île, selon des informations révélées par nos confrères de Biciciclismo.

Millar va participer pour la deuxième fois à cex Jeux des petits Etats d'Europe après avoir remporté une médaille d'or sur le contre-la-montre individuel, en 2001, à Saint-Marin. Cette année, il courra encore le chrono, le 2 juin prochain, à Ruggell, au Liechtenstein.

Par contre, pour les Jeux Olympiques de 2012, Millar sera bien sous le drapeau britannique.

Photo: Slipstream Sports

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.