Belgacom se retire du projet cycliste belge

Catégories : Webzine

cyclisme, Omega Pharma-Lotto, Loterie Nationale, Belgacom, Adecco, 2012Depuis la fin des classiques printanières, les rumeurs vont bon train sur l’annonce d’un nouveau projet 100% belge autour de Philippe Gilbert. Une sorte de « super équipe » du plat pays où la Loterie Nationale prendrait la responsabilité des frais en compagnie de Belgacom, ancienne société publique de télécommunications, et Adecco, boîte d’intérim suisse dont le CEO est belge. Mais, alors que le dossier semblait avancer bon train, Belgacom a décidé de se retirer, au vu de l’investissement demandé.

Le quotidien belge néerlandophone De Tijd révèle ainsi que la société de télécommunications ne souhaite plus se lancer sur ce terrain. 4,5 millions d’euros leur auraient été demandés afin d’assurer le sponsoring de cette nouvelle formation belge alors que la Loterie Nationale aurait été prête à mettre plus de six millions d’euros sur la table, selon les proches de Didier Reynders, ministre de tutelle.

Une porte-parole de Belgacom a cependant expliqué que l’investissement était trop important pour la société, qui vise également les droits télévisuels des prochaines saisons du championnat de Belgique de football. « C’est une somme trop élevée au vu de l’impact publicitaire », explique-t-elle, toujours dans De Tijd. « Nous serons de toute manière impliqués dans ce sport via d’autres canaux: le mountainbike, le cyclo-cross et un partenariat personnel avec Sven Nys. »

La Loterie Nationale, qui a déjà annoncé officiellement qu’elle n’allait pas poursuivre son partenariat avec la société pharmaceutique Omega Pharma, va donc devoir trouver un nouveau partenaire pour poursuivre ce projet belge. Adecco, de son côté, n’a toujours pas signalé si elle était intéressée par ce retour dans le monde du cyclisme, près d’une dizaine d’années après sa première apparition auprès de… la Loterie Nationale belge.

0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.