Webzine

  • Philippe Gilbert revit au Luxembourg : de bon augure avant le championnat de Belgique et... son prochain contrat

    Catégories : Webzine

    Vainqueur de deux étapes sur le Tour de Luxembourg, Philippe Gilbert (BMC) a confirmé son retour aux avant-postes, près de deux mois après son accident avec un conducteur qui a mené à une longue période de récupération. Blessé à un doigt et depuis lors, victime d'un problème de position sur son vélo, le coureur remoucastrien avait pris la décision d'éviter le Tour d'Italie pour assurer sa deuxième partie de saison. Pari déjà gagné à l'aube du championnat de Belgique, programmé sur un terrain à sa convenance.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : Vincenzo Nibali, la revanche d'un Requin en rose

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Premier champion d'Italie vainqueur du Giro depuis Felice Gimondi (en 1969), Vincenzo Nibali (Astana) a comblé les tifosi en offrant un spectacle héroïque lors des deux dernières étapes alpestres du 99e Tour d'Italie pour déborder tous ses concurrents et ainsi remporter le deuxième maillot rose de sa carrière. Le Requin de Messine semblait perdu voici une semaine, il a finalement prouvé qu'un Grand Tour se joue jusqu'au dernier kilomètre. Au grand dam de Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo) et d'Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE), qui ont perdu le maillot rose dans la montagne par leur faute ou par un manque criant d'appui pour les épauler dans les hauts pourcentages des Alpes franco-italiennes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : Marcel Kittel, le rose qui a illuminé les Pays-Bas

    Catégories : Webzine

    Plus de 570.000 spectateurs se sont massés sur le bord des routes durant trois jours entre Apeldoorn et Arnhem, au nord des Pays-Bas. Le départ du 99e Tour d'Italie a été unanimement félicité par la presse, le public et les organisateurs, qui n'ont pas manqué de juger ce départ comme "le plus réussi sur les six dernières années". Les fans de la Petite reine ont vu une marée rose sur le bord des routes mais sur le macadam, c'est bien une fusée bleue et noire puis rouge qui a foncé sur les lignes droites bataves. L'Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) a ainsi raflé deux sprints massifs après le succès du local Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) devant le Roi Willem-Alexander sur le contre-la-montre d'ouverture d'Apeldoorn. L'occasion de porter le rose jusqu'en Italie, d'où le Giro repartira ce mardi.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : Valverde, Nibali et les autres à la conquête du maillot rose

    Catégories : Route, Webzine

    Le Tour d'Italie est depuis de nombreuses années une course indécise, que même les coureurs ne semblent pas pouvoir maîtriser. Le parcours est souvent terrible entre les cols du nord du pays, la météo printanière sur les montagnes ne se veut pas souvent amicale pour le peloton, et les surprises sont nombreuses durant trois semaines. Il semble du coup difficile de sélectionner les grands favoris qui mèneront la course au maillot rose sur les prochaines pentes italiennes. Et pourtant, un duo semble se dégager par la carrière et la condition des deux hommes à l'aube de ce 99e Giro.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert forfait sur le Giro : les Ardennaises lui coûtent cher

    Catégories : Webzine

    L'équipe BMC l'a confirmé ce dimanche : le Remoucastrien Philippe Gilbert n'est pas encore rétabli de sa blessure au doigt contractée suite à une altercation avec un automobiliste à l'entraînement et doit, du coup, déclarer forfait pour le Tour d'Italie, prévu du 6 au 29 mai prochains. Décidé à participer aux classiques ardennaises, le coureur belge voit désormais son printemps totalement gâché.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques