Webzine

  • Tour de France : cinq idées pour relancer le suspense

    Catégories : Webzine

    Cette 103e édition du Tour de France a été marquée par un contrôle du Team Sky sur le reste du peloton. Le maillot jaune de Chris Froome a été protégé vaille que vaille, et les rivaux du Britannique n’ont que rarement tenté des coups d’éclat pour déstabiliser leur adversaire commun. Alors, comment rendre le Tour de France plus attrayant et éviter un nouveau scénario de domination d’une équipe face au reste de la meute ? Voici cinq idées à mettre en place dans les prochaines années.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : Chris Froome et ses Sky sont plus forts que tout

    Catégories : Webzine

    Il lui a suffi de trois attaques, dans la descente vers Bagnères-de-Luchon, dans le vent vers Montpellier puis sur le contre-la-montre de Megève, pour faire la différence : depuis lors, le maillot jaune Chris Froome profite des étapes de montagne pour conforter sa position de patron, en ne laissant aucune miette à ses adversaires, incapables de suivre le rythme de ces Sky impitoyables.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : les cinq images marquantes de la première semaine de course

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Le Britannique Chris Froome (Sky) domine déjà le classement général du Tour de France avec un avantage toutefois moins marqué que les années précédentes. Il a en tout cas marqué la première semaine de la Grande Boucle avec notamment le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing Team).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #5 : Greg Van Avermaet et Thomas De Gendt fêtent la Belgique en avance

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Le Tour de France avait des accents belges ce mercredi. Sur la première étape de moyenne montagne, tracée dans les lacets du Massif Central, les coureurs du plat pays n'ont pas manqué de rappeler leurs qualités en côte. Greg Van Avermaet (BMC) a ainsi détrôné un par un les coureurs qui s'étaient échappé à ses côtés depuis le kilomètre 5 pour finalement s'imposer en solitaire au sommet de la station du Lioran, avec plus de deux minutes d'avance sur son compagnon d'échappée durant plus de cent bornes et compatriote Thomas De Gendt (Lotto-Soudal). Ce dernier s'offre le titre de combatif du jour et le maillot à pois pendant que Van Avermaet a célébré sa victoire en jaune, le premier de sa carrière. Rien que cela.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert revit au Luxembourg : de bon augure avant le championnat de Belgique et... son prochain contrat

    Catégories : Webzine

    Vainqueur de deux étapes sur le Tour de Luxembourg, Philippe Gilbert (BMC) a confirmé son retour aux avant-postes, près de deux mois après son accident avec un conducteur qui a mené à une longue période de récupération. Blessé à un doigt et depuis lors, victime d'un problème de position sur son vélo, le coureur remoucastrien avait pris la décision d'éviter le Tour d'Italie pour assurer sa deuxième partie de saison. Pari déjà gagné à l'aube du championnat de Belgique, programmé sur un terrain à sa convenance.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques