Webzine

  • Gand-Wevelgem : Greg Van Avermaet continue d'écrire l'Histoire

    Catégories : Route, Webzine

    Alors que les Belges s'attendaient à connaître une longue période de disette en raison de la future retraite de Tom Boonen, les supporters du plat pays ont découvert cette saison qu'un champion olympique est capable de leur fournir autant d'émotions durant ces prochaines années. Greg Van Avermaet (BMC) a réussi ce que personne n'avait obtenu en plus de 35 ans : gagner le Circuit Het Nieuwsblad, le GP E3 et Gand-Wevelgem sur la même saison. Un exploit d'autant plus exceptionnel que le leader de la BMC est apparu comme l'un des favoris les plus surveillés du peloton. Et malgré ce statut, il a triomphé à trois reprises. Au grand bonheur des Belges.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tirreno-Adriatico : Nairo Quintana met déjà la pression avant son doublé Giro-Tour de France

    Catégories : Route, Webzine

    Pendant que certains poursuivent leur entraînement au fil des stages en Espagne ou en Afrique du Sud, comme Chris Froome, pendant que d'autres préfèrent s'affûter sur les pentes françaises de Paris-Nice, comme Alberto Contador ou Sergio Luis Henao, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a profité de Tirreno-Adriatico et plus particulièrement de l'arrivée au sommet du Monte Terminillo pour confirmer son statut de patron des courses par étapes. Le grimpeur sud-américain s'est montré impérial face à Geraint Thomas (Sky), Adam Yates (Orica-Scott), Thibaut Pinot (FDJ) ou encore Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), et semble en bonne posture en vue du Tour d'Italie... et du Tour de France, deux épreuves qu'il compte enchaîner cette saison.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paris-Nice relance le suspense des courses par étapes : et si l'essai valait vraiment la peine ?

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Incroyable scénario sur les routes de Paris-Nice : sur une édition de la Course au Soleil particulièrement montagneuse, avec deux dernières étapes dignes des meilleurs Grands Tours de l'été, la première grande course par étapes du printemps a offert un spectacle permanent. Entre le climat de classiques flandriennes en début de semaine et les attaques permanentes entre puncheurs et grimpeurs dans le sud de l'Hexagone, personne n'a vraiment dominé une épreuve qui avait pourtant perdu quelque peu de sa saveur ces dernières saisons en raison d'une domination claire d'habitués de ce type d'épreuve. Finalement, le champion de Colombie Sergio Luis Henao (Sky) a tout de même trouvé le succès final sur la Promenade des Anglais pour seulement deux secondes face à l'Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) au terme d'une étape finale exceptionnelle.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les courses cyclistes bientôt payantes pour le public ? Le débat est de nouveau lancé en Belgique

    Catégories : Webzine

    Nous en parlions déjà en 2010 : les courses cyclistes vont-elles bientôt devenir payantes pour le public ? L'idée fait depuis longtemps son chemin auprès d'organisateurs qui doivent faire face à la mondialisation et à des coûts de plus en plus élevés pour la sécurité et l'invitation d'équipes toujours plus gourmandes. Et selon un récent sondage réalisé par le quotidien flamand Het Nieuwsblad auprès des organisateurs des courses cyclistes belges professionnelles, les Belges seraient bien prêts à mettre en place une sorte de péage pour pouvoir assister aux principales épreuves de la saison.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer