Webzine

  • L'UCI minimise encore sa réforme du WorldTour: il y aura finalement 18 équipes jusqu'en 2018

    Catégories : Route, Webzine

    Alors que l'Union Cycliste Internationale, sous la direction de Brian Cookson, annonce depuis deux ans une prochaine réforme de son circuit WorldTour, rassemblant les plus prestigieuses épreuves cyclistes du calendrier, la fédération semble faire un nouveau virage à 180 degrés : les 18 équipes engagées ne seront pas obligées de participer à toutes les courses du WorldTour et seront quasiment assurées de rester au sein de cette D1 jusqu'en 2018. Le système de relégation/promotion entre les niveaux WT et continental professionnel ne sera pas non plus mis en place aussi rapidement que prévu... Bref, ce nouveau circuit semble perdre toute sa substance.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde : un groupe parfait pour le Qatar mais sans Wallon

    Catégories : Webzine

    Kevin De Weert a fait son choix : Greg Van Avermaet et Tom Boonen seront les leaders de la sélection belge de neuf coureurs prévue pour les championnats du monde de cyclisme sur route, à Doha. Une surprise toutefois : aucun coureur wallon ne trouve place dans ce groupe, soit une première depuis... 1998 !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tiesj Benoot revit après une saison mitigée : "Le Tour des Flandres, c'est là que tout a mal commencé"

    Catégories : Webzine

    Entre ses études et une carrière cycliste prometteuse, Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) tente de jongler au mieux pour assurer ses espoirs d'un avenir au sein du peloton belge. Après un printemps exceptionnel en 2015 (5e du Tour des Flandres), le jeune coureur de 22 ans a cette année eu plus de mal à se distinguer. La faute à des problèmes de santé récurrents, qui semblent enfin disparaître en cette fin de saison.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les coureurs belges égalent déjà leur record de victoires sur le circuit UCI WorldTour

    Catégories : Webzine

    Le succès de Greg Van Avermaet sur le Grand Prix de Montréal porte à quinze le nombre de succès belges sur le circuit UCI WorldTour cette saison. Et à deux courses de la clôture du plus prestigieux calendrier de la saison (restent l'Eneco Tour et le Tour de Lombardie), le record de victoires belges semble clairement à portée.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne : Nairo Quintana a enfin roulé comme il le devait

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Après un Tour de France insipide, marqué par un contrôle parfait de l'équipe Sky sur ses opposants, le peloton du Tour d'Espagne a démontré, sur un tracé spectaculaire sur chaque pente, qu'un brin d'agressivité et de panache suffit à rendre une course de trois semaines trépidante. Pourtant, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a parfaitement contrôlé les étapes de montagne les plus importantes pour conclure sa première Vuelta, deux ans après avoir déjà conquis le Tour d'Italie. Et avant le Tour de France ?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer