Webzine

  • Les courses cyclistes bientôt payantes pour le public ? Le débat est de nouveau lancé en Belgique

    Catégories : Webzine

    Nous en parlions déjà en 2010 : les courses cyclistes vont-elles bientôt devenir payantes pour le public ? L'idée fait depuis longtemps son chemin auprès d'organisateurs qui doivent faire face à la mondialisation et à des coûts de plus en plus élevés pour la sécurité et l'invitation d'équipes toujours plus gourmandes. Et selon un récent sondage réalisé par le quotidien flamand Het Nieuwsblad auprès des organisateurs des courses cyclistes belges professionnelles, les Belges seraient bien prêts à mettre en place une sorte de péage pour pouvoir assister aux principales épreuves de la saison.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Déjà 13 victoires en un mois : les équipes belges sont dans le bon rythme en ce début de saison

    Catégories : Webzine

    Si elles ne sont pas encore parvenues à battre le record de 2013 avec 17 succès engrangés au 12 février, les équipes professionnelles belges confirment qu'elles débutent parfaitement leur saison. Car malgré l'annulation du Tour du Qatar et de La Méditerranéenne, qui ont clairement réduit le nombre de jours de courses en ce début d'année, Quick Step et Lotto-Soudal sont parvenus à engranger 13 victoires en moins d'un mois. Et les quatre équipes continentales pros belges (Wanty-Groupe Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise, WB-Veranclassic-Aqua Protect et Vérandas Willems-Crelan) viennent seulement de lancer leur saison en février.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Astrid, la compagne d'Antoine Demoitié, décédé sur Gand-Wevelgem : "Tant qu'on parle d'Antoine, il sera un peu là"

    Catégories : Entretiens, Webzine

    Le 27 mars dernier disparaissait tragiquement Antoine Demoitié, accidentellement percuté par une moto, fauché par le destin lors de Gand-Wevelgem. Comment ses proches se reconstruisent-ils après un tel drame ?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux de cyclo-cross : la mondialisation est en marche, les fans sont prêts à suivre

    Catégories : Cyclo-cross, Webzine

    Malgré le froid et la neige qui ont envahi les plaines du sud du Luxembourg, les supporters sont venus nombreux ce week-end pour célébrer la grand-messe du cyclo-cross, dans la campagne de Belvaux, petit village coincé entre Differdange et Esch-sur-Alzette. Dans le sud du Grand-Duché, à la frontière entre la Belgique et la France, ils étaient des milliers à arborer leurs couleurs. Et pas seulement des Belges, fervents supporters de la discipline hivernale. Clairement, les fans sont venus du monde entier et confirment que le cyclo-cross est encore en pleine expansion.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer