Webzine

  • Mondiaux sur route : Sagan le filou réalise un triplé historique, les Belges manquaient de jus

    Catégories : Route, Webzine

    Encore une fois, la sélection belge de Kevin De Weert a animé la course, s’est placé dans les meilleures offensives, mais il a manqué un petit quelque chose pour obtenir si ce n’est le maillot arc-en-ciel, au moins une place sur le podium. C’est en effet un sprint d’une trentaine de coureurs qui concluait ce 85e championnat du monde, profitant ainsi aux coureurs ayant gaspillé le moins d’énergie sur le tracé vallonné de Bergen. Le Slovaque Peter Sagan est allé jeter son vélo dans les derniers mètres face au local Alexander Kristoff pour s’offrir un troisième titre mondial consécutif, un record tout simplement. Et la confirmation que le champion du monde a compris comment il fallait parfois courir, à contrecœur, pour glaner les lauriers.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour d’Italie 2018 partira d’Israël : une opération purement commerciale mais un test intéressant

    Catégories : Route, Webzine

    Le directeur du Tour d’Italie Mauro Vegni a confirmé l’information à l’occasion d’une conférence de presse à Jérusalem, au côté des anciens vainqueurs de son épreuve Alberto Contador et Ivan Basso : la 101e édition du Giro démarrera, le 4 mai 2018, de Jérusalem avant de lâcher le peloton durant trois jours sur le territoire israélien. Une opération purement commerciale, qui aidera certainement le tourisme israélien, certes, mais aussi un essai intéressant pour les organisateurs des Grands Tours qui souhaitent repousser toujours plus loin les frontières de leur épreuve.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route : Sep Vanmarcke écarté, une décision difficile à prendre

    Catégories : Webzine

    Les sélectionneurs de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) ont dévoilé ce lundi les différents coureurs qui participeront du 17 au 24 septembre prochains aux championnats du monde de cyclisme sur route, à Bergen, en Norvège. Le groupe des élites messieurs dévoile notamment une grande surprise : l'absence de Sep Vanmarcke, pourtant favorable au terrain pour puncheurs proposé dans la cité scandinave.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : un faux suspense autour de Froome et une course en demi-teinte des Belges

    Catégories : Route, Webzine

    La 104e édition du Tour de France n'a pas accouché aussi rapidement que prévu d'un vainqueur. Il a fallu attendre le contre-la-montre de Marseille, la veille de la dernière étape, pour assurer à Chris Froome (Sky) un quatrième succès final. Pourtant, le Britannique n'a pas forcément été inquiété. Ses rivaux ont eu de nombreuses occasions de le déposséder de son maillot jaune, mais personne n'a vraiment entrepris une tactique audacieuse sur le long terme pour surprendre le leader du classement général. Heureusement, les prochaines années s'annoncent plus intéressantes pour le spectacle au vu des jeunes pousses qui continuent de grandir dans la lutte pour la tunique jaune.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Course by le Tour de France : les dames méritent bien leur Tour

    Catégories : Dames, Webzine

    Après deux éditions de La Course sur les Champs-Élysées, en prélude à la course masculine, l'épreuve féminine du Tour de France a pris de la hauteur cet été avec deux étapes au concept inédit. Les dames ont d'abord affronté une étape en ligne de taille, jusqu'au sommet de l'Izoard, avant une épreuve surprenante de poursuite individuelle autour de Marseille, deux jours plus tard. Le suspense n'était pas forcément présent en raison de la domination sans partage de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Orica-Scott) mais les cyclistes ont prouvé qu'elle méritait bien un vrai Tour au féminin, à l'image du Giro Rosa.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer