Webzine

  • Philippe Gilbert forfait sur le Giro : les Ardennaises lui coûtent cher

    Catégories : Webzine

    L'équipe BMC l'a confirmé ce dimanche : le Remoucastrien Philippe Gilbert n'est pas encore rétabli de sa blessure au doigt contractée suite à une altercation avec un automobiliste à l'entraînement et doit, du coup, déclarer forfait pour le Tour d'Italie, prévu du 6 au 29 mai prochains. Décidé à participer aux classiques ardennaises, le coureur belge voit désormais son printemps totalement gâché.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Daan Myngheer nous a quittés

    Catégories : Webzine

    Week-end noir pour le cyclisme belge : victime d'un malaise cardiaque sur le Critérium International, le Belge Daan Myngheer (22 ans, Roubaix-Lille Métropole) est décédé ce lundi dans un hôpital d'Ajaccio, en Corse. Vingt-quatre heures après le décès tragique d'Antoine Demoitié (Wanty-Groupe Gobert).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Adieu Antoine

    Catégories : Webzine

    Ce devait être sa deuxième course sur le circuit WorldTour, elle s'est transformée en cauchemar... Adieu Antoine Demoitié.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La nouvelle Coupe de Belgique de cyclisme reprend à Handzame : comment ça marche

    Catégories : Webzine

    Depuis le 2 mars dernier, de nombreuses semi-classiques belges se retrouvent rassemblées sous le nouveau sigle de la Belgian Cycling Cup, une Coupe de Belgique destinée à replacer dans le calendrier de nombreuses courses historiques du plat pays. Désormais couvertes en télévision, ces épreuves bénéficient d'une meilleure couverture et comptent bien offrir un nouveau challenge pour les jeunes pousses et les stars en devenir. Du Samyn au GP de Putte-Kapellen, voici comment va se dérouler cette nouvelle Coupe de Belgique.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Dan Martin signe la 5e victoire d’Etixx-Quick Step en trois semaines : un succès collectif qui a ses raisons

    Catégories : Webzine

    L’équipe belge Etixx-Quick Step, à l’image du Team Sky, enchaîne les succès depuis le début de l’année et peut même se targuer d’avoir déjà triomphé sur trois continents : en Amérique du Sud grâce à Fernando Gaviria, en Europe via Gianluca Brambilla et Dan Martin et en Asie via Marcel Kittel. Soit trois victoires de coureurs découvrant la formation du WorldTour cette saison. Le groupe de Patrick Lefevere semble développer une culture de la gagne qui fonctionne à tous les niveaux : il ne reste plus qu’à confirmer cette dynamique dans deux mois, sur les classiques flandriennes, grands objectifs des équipes belges en cette première partie de saison.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques