Webzine

  • Tiesj Benoot se révèle en montagne : Lotto-Soudal va devoir faire un choix

    Catégories : Webzine

    12e du Critérium du Dauphiné après trois étapes de montagne dans le Top 15, parmi les meilleurs grimpeurs du plateau : le Belge Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a prouvé sur ce Critérium du Dauphiné qu'il méritait bien plus de considération qu'une place de leader sur les classiques flandriennes. Le coureur de 23 ans se veut complet et est capable de briller sur tous les terrains. Mais sa première saison exceptionnelle sur les pavés l'ont conditionné et empêché d'afficher ses meilleures dispositions, comme il le démontre aujourd'hui sur le Dauphiné.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Critérium du Dauphiné : les cartes sont rabattues en vue du Tour de France

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Dans les Alpes, sur les routes qui feront vibrer le cœur des fans de cyclisme en juillet, le Critérium du Dauphiné a une nouvelle fois surpris par son scénario. Peu d'observateurs auraient prédit le succès du Danois Jakob Fuglsang (Astana), et encore moins auraient vu Richie Porte (BMC) faire la course en tête, loin devant Chris Froome (Sky), contraint de se porter à l'attaque pour surprendre ses rivaux. Ce Dauphiné a clairement rabattu les cartes en vue de la course pour le maillot jaune sur le prochain Tour de France.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Hammer Series : un concept innovant et intéressant, un emballage à revoir

    Catégories : Route, Webzine

    Ce week-end s'est déroulée dans le Limbourg néerlandais la première édition des Hammer Series, cette nouvelle compétition par équipes imaginée par le collectif Velon afin de bouleverser les codes du cyclisme contemporain et offrir un spectacle innovant aux fans de la Petite reine. Si l'attrait sportif était bien là avec une finale haletante jusqu'au dernier mètre, la difficulté de compréhension de ces nouvelles règles a quelque peu refroidi les ardeurs. Il suffit pourtant d'une meilleure couverture de l'événement et d'un rodage plus précis pour que les Hammer Series deviennent un rendez-vous annuel intéressant.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : les adversaires de Dumoulin ont raté une occasion vers Bormio

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Ce devait être l'étape-reine de ce Tour d'Italie, elle a confirmé son potentiel mais les coureurs ne l'ont pas forcément utilisé dans son entièreté... Cette 17e étape du Giro a donc un léger goût amer. Notamment pour les amateurs de spectacle. Les favoris ont encore tardé à se montrer aux avant-postes, alors même que le maillot rose Tom Dumoulin (Sunweb) semblait en position de perdre sa tunique. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Nairo Quintana (Movistar) et les autres peuvent se mordre les doigts d'avoir tant hésiter...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer