Vidéos

  • Trophée AP Assurances #7 - GP Sven Nys : Toon Aerts crée la première surprise de 2017

    Catégories : Cyclo-cross, Vidéos

    Pour la première fois de la saison, une épreuve d'un trophée prestigieux (Coupe du monde, Superprestige, Trophée AP Assurances) n'a été remporté ni par le champion du monde Wout Van Aert, ni par le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel, absent ce dimanche. Le champion d'Europe Toon Aerts (Telenet-Fidea Lions) a surpris tous les observateurs à Baal, sur le premier cyclo-cross de l'année, pour s'offrir un nouveau succès convaincant. Précieux à une semaine des championnats de Belgique.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde : Sagan maître du peloton, les Belges devaient espérer mieux

    Catégories : Route, Vidéos

    Les coureurs belges avaient annoncé une course d'usure et n'ont pas manqué de prouver à l'ensemble du peloton qu'ils étaient prêts à mettre le bazar eux-mêmes dans le vent qatari. Et vers Doha, les hommes de Kevin De Weert ont fait la course parfaite, avant d'emmener les sprinters dans un fauteuil vers le "sommet" de l'île artificielle The Pearl. Il a manqué d'une dernière offensive sur ce circuit final pour surprendre les sprinters et éviter un deuxième titre mondial de Peter Sagan, véritable patron du peloton actuel.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paris-Tours : Gaviria gagne la répétition générale, Van Genechten peut avoir des regrets

    Catégories : Route, Vidéos

    Les sprinters qui feront le tempo sur les prochains championnats du monde, à Doha, dans une semaine, ont pu réaliser une répétition générale ce dimanche sur les routes de Paris-Tours. Parfaitement tracée pour les sprinters avec un parcours vidé de ses côtes les plus difficiles, la classique française semblait se conclure sur un sprint massif, avant de voir ce filou de Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) prendre la décision de lancer l'emballage final à... 700 mètres de l'arrivée. Un long sprint parfait, qui a mené à la 54e victoire de la saison pour Etixx-Quick Step, la 2e de la journée pour la formation belge. Et surtout, une répétition réussie pour Gaviria, leader de la Colombie à Doha dans sept jours.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe de cyclisme sur route : Peter Sagan, de l'arc-en-ciel aux étoiles

    Catégories : Route, Vidéos

    Le circuit de Plumelec s'annonçait parfait pour les puncheurs puissants, capables d'assurer un sprint en montée sur plusieurs hectomètres. Et cela s'est confirmé : la première course en ligne des championnats d'Europe destinée aux professionnels a couronné l'un des meilleurs spécialistes de ce type d'arrivée. Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), champion du monde à Richmond, en septembre dernier, s'est offert un titre européen inédit, en contrôlant parfaitement dans la roue de ses rivaux, avant de les sauter au dernier moment. Tout en maîtrise.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer