Vidéos

  • Championnats du monde sur route : Dumoulin, en arc-en-ciel, lance un signal à ses rivaux

    Catégories : Route, Vidéos

    Favori annoncé sur ce contre-la-montre au parcours atypique, se concluant sur une côte de plus de 3 kilomètres à 9 % de moyenne, le Néerlandais Tom Dumoulin a clairement confirmé son statut sur les routes norvégiennes. Quatre jours après s’être surpris avec sa formation Sunweb en tête du contre-la-montre par équipes, le coureur batave remporte son premier titre mondial individuel et donne déjà rendez-vous à Chris Froome, la saison prochaine, au-delà de l’exercice chronométré.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde de cyclo-cross #1 - Iowa City : Van der Poel domine déjà les débats

    Catégories : Cyclo-cross, Dames, Vidéos

    Une semaine seulement après son premier succès pour le moins convaincant dans les labourés d'Eeklo, le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) a confirmé aux États-Unis qu'il était au top de sa condition pour ce nouvel hiver de cyclo-cross. Le coureur batave a réussi un nouveau solo dont il a le secret dans les champs d'Iowa City, loin devant Wout Van Aert (Crelan-Charles), dans un jour sans et seulement 14e sur cette première manche de la Coupe du monde.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix de Wallonie : Tim Wellens cartonne et peut voir le Mondial avec envie

    Catégories : Route, Vidéos

    Auteur d'une course collective parfaite, Tim Wellens (Lotto-Soudal) a surtout montré dans le climat humide de la vallée mosane qu'il était bien redevenu le chasseur de classiques dont il avait dévoilé le profil ces trois dernières saisons. Offensif, costaud... Il a fallu cravacher dans les côtes namuroises pour assurer ce succès, qui confirme que le Limbourgeois et son équipier Tiesj Benoot, quatrième ce jour, peuvent jouer plus qu'un rôle d'équipier au sein de la sélection belge pour le championnat du monde, à Bergen, dans dix jours.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Brussels Cycling Classic : Arnaud Démare s'offre un dernier sprint avant la fin de la saison

    Catégories : Entretiens, Route, Vidéos

    Deux mois après son dernier succès, et non des moindres, sur les routes du Tour de France, suivi d'un abandon qui a fait les gros titres de la presse sportive française, le champion de France Arnaud Démare (FDJ) a retrouvé sa vigueur en cette deuxième partie de saison, concrétisant sa pointe de vitesse sur la pentue avenue Houba de Strooper, au nord de Bruxelles. Personne n'a pu déborder le puissant sprinter picard de 26 ans, qui a mené le sprint massif du début à la ligne. Et pourtant, malgré ce succès encourageant pour la fin de la saison, Arnaud Démare a confirmé qu'il ne risque pas de revenir sur les routes européennes cette année.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats d'Europe sur route : les Belges font la course, Kristoff finit le travail

    Catégories : Route, Vidéos

    Sur un tracé plat comme la main, où la moindre bordure ne devait qu'à la bonne volonté du vent particulièrement aléatoire en ce dimanche d'août, il était difficile d'imaginer un autre scénario qu'un sprint massif pour conclure la course masculine des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Herning. Dans le centre du Danemark, malgré quelques offensives bien senties, principalement venues du clan belge, c'est bien un peloton groupé qui se présentait sur la ligne d'arrivée, pour un duel annoncé entre Elia Viviani (Sky) et Alexander Kristoff (Katusha). Cela s'est joué au millimètre, non sans quelque frustration.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer