Route

  • Mondiaux sur route : Sagan le filou réalise un triplé historique, les Belges manquaient de jus

    Catégories : Route, Webzine

    Encore une fois, la sélection belge de Kevin De Weert a animé la course, s’est placé dans les meilleures offensives, mais il a manqué un petit quelque chose pour obtenir si ce n’est le maillot arc-en-ciel, au moins une place sur le podium. C’est en effet un sprint d’une trentaine de coureurs qui concluait ce 85e championnat du monde, profitant ainsi aux coureurs ayant gaspillé le moins d’énergie sur le tracé vallonné de Bergen. Le Slovaque Peter Sagan est allé jeter son vélo dans les derniers mètres face au local Alexander Kristoff pour s’offrir un troisième titre mondial consécutif, un record tout simplement. Et la confirmation que le champion du monde a compris comment il fallait parfois courir, à contrecœur, pour glaner les lauriers.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route à Bergen : la présentation de la course messieurs

    Catégories : Route

    Un véritable circuit pour puncheurs, une météo clémente, un plateau digne des plus grandes classiques printanières : tout est réuni pour offrir un spectacle exceptionnel dans les rues de Bergen, à l’occasion de la course en ligne messieurs des championnats du monde de cyclisme sur route. L’équipe belge rêve d’un premier titre depuis 2012, Peter Sagan espère rafler un troisième maillot arc-en-ciel alors que l’Italie, la Pologne et la Norvège ont également des cartes à jouer sur un tel tracé. Et au vu des précédentes courses en ligne, chez les jeunes et les dames, les attaques vont fuser !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats du monde sur route : Dumoulin, en arc-en-ciel, lance un signal à ses rivaux

    Catégories : Route, Vidéos

    Favori annoncé sur ce contre-la-montre au parcours atypique, se concluant sur une côte de plus de 3 kilomètres à 9 % de moyenne, le Néerlandais Tom Dumoulin a clairement confirmé son statut sur les routes norvégiennes. Quatre jours après s’être surpris avec sa formation Sunweb en tête du contre-la-montre par équipes, le coureur batave remporte son premier titre mondial individuel et donne déjà rendez-vous à Chris Froome, la saison prochaine, au-delà de l’exercice chronométré.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour d’Italie 2018 partira d’Israël : une opération purement commerciale mais un test intéressant

    Catégories : Route, Webzine

    Le directeur du Tour d’Italie Mauro Vegni a confirmé l’information à l’occasion d’une conférence de presse à Jérusalem, au côté des anciens vainqueurs de son épreuve Alberto Contador et Ivan Basso : la 101e édition du Giro démarrera, le 4 mai 2018, de Jérusalem avant de lâcher le peloton durant trois jours sur le territoire israélien. Une opération purement commerciale, qui aidera certainement le tourisme israélien, certes, mais aussi un essai intéressant pour les organisateurs des Grands Tours qui souhaitent repousser toujours plus loin les frontières de leur épreuve.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer