Piste

  • L'équipe de poursuite masculine belge disparaît et n'ira pas aux J.O. : "La Belgique n'a pas la culture de la piste"

    Catégories : Piste

    À deux semaines de la 75e édition des Six Jours de Gand (17-22 novembre), quelques jours après l’échec presque total de notre équipe nationale de piste à la première manche de la Coupe du Monde à Cali, l’heure est au bilan de santé de nos spécialistes des anneaux. Pas terrible.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : les résultats des 2e et 3e journées

    Catégories : Piste, Vidéos

    Une médaille d'argent, voici le bilan de ce week-end sur piste en Colombie pour la sélection belge. Certes, le groupe n'affichait pas encore ses meilleures forces, au lendemain des championnats d'Europe, mais les coureurs sous le fanion noir-jaune-rouge espérait un tableau des médailles plus fourni à Cali, à l'occasion de la première manche de la Coupe du monde sur piste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : les résultats de la 1re journée, déception pour la poursuite belge

    Catégories : Piste

    Les chances de l'équipe belge de poursuite par équipes de se qualifier pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro s'amenuisent de plus en plus. Le quatuor composé de Kenny De Ketele, Gijs Van Hoecke, Moreno De Pauw et Jonathan Dufrasne n'a réalisé que le quinzième temps (sur dix-huit inscrits) lors des qualifications. Cette position ne rapporte que trop peu de points à l'équipe belge pour envisager un vol pour le Brésil l'été prochain. Il faudra faire mieux lors des deux prochaines manches de Coupe du monde et lors des Mondiaux à Londres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : le programme et les ambitions des Belges

    Catégories : Piste

    Ce vendredi débute à Cali, en Colombie, la Coupe du monde de cyclisme sur piste. La première des trois manches permettra surtout aux engagés belges de penser aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. L'équipe de poursuite masculine espère ainsi décrocher un ticket pour le Brésil avec un nouveau record national. Il s'agira certainement de la seule chance des Belges afin d'obtenir leur voyage pour la prochaine course à la médaille d'or.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • C'est fait, Bradley Wiggins a (enfin) battu le Record de l'Heure: 54,526 km

    Catégories : Piste

    cyclisme,bradley wiggins,team sky,record de l'heure,londresC'était attendu, c'était souhaité (outre-Manche), cela n'était qu'une question de kilomètres: le Britannique Bradley Wiggins, devant près de 6.000 personnes dans le fameux Vélodrome olympique des Londres, a battu le Record de l'Heure de son compatriote Alex Dowsett. Il l'a même pulvérisé en le plaçant à 54,526 kilomètres... "Wiggo" n'a donc pu dépasser la barre des 55 kilomètres qu'il s'était placé symboliquement comme objectif. Mais le Sir a déjà fait rêver pour sa tentative sur le(s) tour(s) de piste.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Chpts du monde de cyclisme sur piste - #5: De Buyst et Vergaerde sauvent le bilan belge

    Catégories : Piste, Vidéos

    cyclisme sur piste,mondiaux,piste,championnats du monde,saint-quentin-en-yvelines,jolien d'hoore,omniumOuf, la Belgique ne fait pas chou blanc... Ces championnats du monde de cyclisme sur piste, disputés en France, auront été une longue traversée du désert pour la sélection noire-jaune-rouge jusqu'à la médaille de bronze de Jasper De Buyst et Otto Vergaerde sur la course à l'américaine, en cette dernière journée de compétition. Une dernière journée parfaite pour les Français, qui ont rapportés deux nouveaux titres: Bryan Coquard et Morgan Kneisky sur l'américaine, et Grégory Baugé sur la discipline-reine, la vitesse individuelle.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Chpts du monde de cyclisme sur piste - #4: De Buyst loupe le podium, D'Hoore toujours en course

    Catégories : Piste, Vidéos

    cyclisme sur piste,mondiaux,championnats du monde,saint-quentin-en-yvelines,piste,jolien d'hoore,jasper de buystLa meilleure chance de médaille belge sur ces championnats du monde a malheureusement trouvé plus fort sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, ce samedi. Au bout de l'omnium, condensé de six épreuves, Jasper De Buyst a sprinté jusqu'au dernier instant sur l'ultime manche, la course aux points, mais a dû se contenter à l'arrivée de la quatrième place finale, à trois points seulement d'un médaille... Les espoirs reposent désormais sur Jolien D'Hoore, également quatrième du classement provisoire de l'omnium, à mi-course.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques