Piste

  • Coupe du monde sur piste - #1 : les Belges enchaînent les bons résultats à Glasgow

    Catégories : Piste

    Les pistards du monde entier se sont donnés rendez-vous à Glasgow, ce week-end, pour trois jours de compétition destinés à lancer la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Après des championnats d'Europe festifs pour les Belges, les concurrents du Team Belgium ont confirmé leur grande condition en ce début d'intersaison avec un succès et deux podiums en prime. Robbe Ghys a remporté le scratch masculin, Lotte Kopecky (photo) s'est offert la deuxième place de l'omnium féminin alors que Kenny De Ketele et Moreno De Pauw terminent troisième sur la course à l'américaine masculine.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mondiaux de cyclisme sur piste : De Ketele sauve le bilan belge avec sa médaille de bronze

    Catégories : Piste

    A cinq mois des Jeux olympiques à Rio de Janeiro, l'équipe belge de cyclisme sur piste ne s'est pas forcément rassurée sur ses ambitions de médailles. A l'occasion des championnats du monde sur l'anneau de Londres, quatre ans après les Olympiades britanniques, les hommes du plat pays n'ont pu obtenir qu'une médaille de bronze, via Kenny De Ketele sur la course aux points, et ont connu des difficultés sur l'omnium, tant chez les dames que chez les hommes.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'équipe de poursuite masculine belge disparaît et n'ira pas aux J.O. : "La Belgique n'a pas la culture de la piste"

    Catégories : Piste

    À deux semaines de la 75e édition des Six Jours de Gand (17-22 novembre), quelques jours après l’échec presque total de notre équipe nationale de piste à la première manche de la Coupe du Monde à Cali, l’heure est au bilan de santé de nos spécialistes des anneaux. Pas terrible.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : les résultats des 2e et 3e journées

    Catégories : Piste, Vidéos

    Une médaille d'argent, voici le bilan de ce week-end sur piste en Colombie pour la sélection belge. Certes, le groupe n'affichait pas encore ses meilleures forces, au lendemain des championnats d'Europe, mais les coureurs sous le fanion noir-jaune-rouge espérait un tableau des médailles plus fourni à Cali, à l'occasion de la première manche de la Coupe du monde sur piste.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du monde sur piste - #1 à Cali : les résultats de la 1re journée, déception pour la poursuite belge

    Catégories : Piste

    Les chances de l'équipe belge de poursuite par équipes de se qualifier pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro s'amenuisent de plus en plus. Le quatuor composé de Kenny De Ketele, Gijs Van Hoecke, Moreno De Pauw et Jonathan Dufrasne n'a réalisé que le quinzième temps (sur dix-huit inscrits) lors des qualifications. Cette position ne rapporte que trop peu de points à l'équipe belge pour envisager un vol pour le Brésil l'été prochain. Il faudra faire mieux lors des deux prochaines manches de Coupe du monde et lors des Mondiaux à Londres.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer