Cyclisme Revue - Page 8

  • Philippe Gilbert reprend l'entraînement plus tôt que prévu : il sera déjà sur les routes ce dimanche

    Catégories : Brèves

    Blessé au rein une centaine de kilomètres avant sa quatrième victoire sur l'Amstel Gold Race, le 16 avril dernier, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) était annoncé au repos pour au moins deux semaines. Finalement, le Remoucastrien sera déjà de retour sur les routes belges ce week-end à l'occasion de deux épreuves destinées au public.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Chute dramatique sur le Tour de Gila : Chad Young (Axeon Hagens Berman) ne devrait pas "se rétablir de ses blessures"

    Catégories : Brèves

    Le jeune cycliste américain Chad Young (Axeon Hagens Berman) a été victime d'un grave accident lors de la cinquième et dernière étape du Tour de Gila (2.2), au sud-ouest des États-Unis. Le coureur de 21 ans, qui court pour la troisième saison sous le maillot de l'équipe continentale américaine, est hospitalisé mais ne devrait pas être capable de se rétablir de ses blessures, selon les dernières informations révélées par la formation.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Greg Van Avermaet mérite bien sa place de N.1 mondial

    Catégories : Webzine

    Grâce à sa onzième place conquise sur un Liège-Bastogne-Liège dont il avait déjà confirmé ses prétentions avec sa septième place en 2011, le champion olympique Greg Van Avermaet (BMC) conforte sa place de leader au classement WorldTour et au classement mondial UCI, confirmant un printemps exceptionnel. S'il n'est pas certain de conserver cette position jusqu'à la fin de l'année, le coureur waeslandien reste la valeur sûre de cette première partie de saison et devra désormais confirmer ce statut d'ici les prochains championnats du monde, dont il sera l'un des favoris à Bergen, en Norvège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Liège-Bastogne-Liège : Valverde, encore et encore, devant un peloton amorphe, encore et encore

    Catégories : Route, Vidéos

    Pour la quatrième fois, il l'a fait : comme en 2015 face à Daniel Moreno, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a fondu sur Daniel Martin (Quick Step) pour le déborder à la sortie du virage final de cette Doyenne, à moins de 250 mètres du but. Une accélération cinglante et suffisante pour devenir le plus vieux vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, son quatrième succès à Ans, égalant Moreno Argentin et se rapprochant à un seul bouquet d'Eddy Merckx sur ces routes ardennaises. Au prix d'une course d'attente, comme sur la Flèche Wallonne mercredi dernier, Valverde a profité d'un peloton bien trop tranquille pour jouer de son punch. Le Murcien connaît ces pentes liégeoises jusque la triste rue Jean Jaurès et a profité de cet expérience. Au grand dam de ses adversaires qui répètent la même recette à l'envi. Avec le même échec au fil des essais.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer