Cyclisme Revue - Page 8

  • Tour de France : la présentation de la 16e étape, baroudeurs contre sprinters

    Catégories : Route

    Après une deuxième journée de repos bien méritée, les rescapés du 104e Tour de France reprennent la route en Ardèche et se dirigent vers les Alpes pour une étape particulière, dont les prémices semblent plaire aux baroudeurs et le final risque de favoriser les sprinters et leurs équipiers. Le duel s'annonce corsé, sous une forte chaleur en prime !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Non, Chris Froome n'a pas encore gagné le Tour de France

    Catégories : Route, Vidéos

    Nous sommes actuellement en train de vivre l'un des Tours de France les plus intenses de ces dix dernières années. Si le maillot jaune est toujours sur les épaules de Chris Froome (Sky) au soir de la deuxième journée de repos, après un interim de deux jours de Fabio Arù (Astana), les écarts derrière le favori britannique sont infimes et confirment que la concurrence sera rude jusqu'aux Champs-Élysées. Au grand bonheur des spectateurs, qui attendaient enfin une certaine adversité face au triple vainqueur du Tour. Pourtant, les adversaires de Froome ont manqué bon nombre d'occasions de faire la différence.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 15e étape, les perles du Massif Central

    Catégories : Route

    Les grimpeurs vont rentrer dans le vif du Massif Central à l'occasion de cette 15e étape les menant au Puy-en-Velay, à la sortie des hauts cols de la région. Le profil présente des routes favorable aux attaquants et aux candidats au maillot à pois, désireux de remplir leurs poches de points avant l'arrivée dans les Alpes. La lutte s'annonce intense !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 14e étape, le nouveau rendez-vous de Van Avermaet

    Catégories : Route

    À peine les Pyrénées traversées, le peloton du Tour reprend déjà sa route vers un nouveau massif, le Massif Central. Dans l'Aveyron, les coureurs ne connaîtront pas de répit, enchaînant les toboggans sans la moindre trace de plaine pour reposer les cuisses quelques instants. Il faudra se donner sous le soleil annoncé avec vigueur sur les 181 kilomètres de cette 14e étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer