Cyclisme Revue - Page 7

  • Tour d'Italie : la présentation de la 1re étape, taillée pour les sprinters

    Catégories : Route

    Si l'organisation du Tour d'Italie a subi un nouveau coup sur la tête avec les contrôles positifs des Italiens Stefano Pirazzi et Nicola Ruffoni (Bardiani-CSF), lors d'un contrôle hors-compétition à quelques jours du départ de l'épreuve, le sport cycliste reprend malgré tout ses droits ce vendredi avec la première étape du 100e Giro, tracée sur la côte nord de la Sardaigne, entre Alghero et Olbia.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert revient sur son printemps: "J'avais les jambes pour faire le triplé dans les Ardennaises"

    Catégories : Entretiens

    De retour sur son vélo ce week-end, d'abord pour la course d'adieu de Tom Boonen à Mol puis sur la... Philippe Gilbert Classic à Remouchamps, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) retrouve peu à peu le sourire après avoir dû faire une croix sur les classiques wallonnes et le Tour d'Italie en raison d'une blessure à l'enveloppe du rein droit. Désormais rétabli et prêt à reprendre le chemin de l'entraînement, le Remoucastrien avoue que son programme n'est pas encore totalement établi, et s'étonne de l'annonce du sélectionneur belge Kevin De Weert d'un parcours bien plus paisible que prévu sur les championnats du monde, à Bergen, en septembre prochain.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie 2017 : découvrez les cartes et profil des étapes du 100e Giro

    Catégories : Route

    Ce vendredi 5 mai, en Sardaigne, le peloton de la centième édition du Tour d'Italie s'élancera pour un périple de trois semaines à travers la Botte, en passant par la Sicile, les Abruzzes, les Alpes, et un final en contre-la-montre entre le circuit automobile de Monza et la cité "rose" de Milan, théâtre habituel des arrivées du Giro. Nairo Quintana (Movistar), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) ou encore Thibaut Pinot (FDJ) sont attendus pour se disputer la célèbre tunique rose, sur un tracé plus classique qu'à l'accoutumée, avec dix derniers jours plus montagneux, qui risquent de satisfaire les purs grimpeurs. Les offensives risquent donc d'être légion sur cette nouvelle édition de la principale course italienne du calendrier. Découvrez en détails ce tracé, étape par étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les Belges déçus par le parcours des championnats du monde à Bergen : "Moins dur que prévu"

    Catégories : Brèves

    Ce mardi, 48 heures après Liège-Bastogne-Liège, dernière grande classique du printemps, Oliver Naesen (Ag2r-La Mondiale), Yves Lampaert (Quick Step Floors), Jolien D’Hoore (Wiggle-High 5) et Ann-Sophie Duyck (Drops) se sont envolés pour la Norvège afin de reconnaître les différents tracés prévus pour les championnats du monde de cyclisme sur route à Bergen, du 16 au 24 septembre prochains. Malgré un tracé vallonné, les cyclistes sous le maillot noir-jaune-rouge ont avoué leur déception face à un profil annoncé comme exigeant, mais qui pourrait finalement suffire aux sprinters puissants, et non aux purs puncheurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer