• Championnats du monde sur route : Sep Vanmarcke écarté, une décision difficile à prendre

    Catégories : Webzine

    Les sélectionneurs de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) ont dévoilé ce lundi les différents coureurs qui participeront du 17 au 24 septembre prochains aux championnats du monde de cyclisme sur route, à Bergen, en Norvège. Le groupe des élites messieurs dévoile notamment une grande surprise : l'absence de Sep Vanmarcke, pourtant favorable au terrain pour puncheurs proposé dans la cité scandinave.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tous les sélectionnés belges pour les championnats du monde sur route de Bergen

    Catégories : Route

    La liste complète des sélectionnés pour les Championnats du Monde de Bergen, en Norvège, est dévoilée. Pour les élites hommes, la paire Gilbert-Van Avermaet devrait écrire une nouvelle page du cyclisme belge.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Espagne : la présentation de la 15e étape, l'étape-reine de Sierra Nevada

    Catégories : Route

    Voici l'étape la plus difficile de ce Tour d'Espagne : à l'image du Tour de France, les organisateurs de l'épreuve ont décidé de raccourcir la distance entre les cols et de proposer un enchaînement de trois cols de la Sierra Nevada pour assurer le spectacle. Au sommet de l'Alto Hoya de la Mora, il ne restera que les meilleurs.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Brussels Cycling Classic : Arnaud Démare s'offre un dernier sprint avant la fin de la saison

    Catégories : Entretiens, Route, Vidéos

    Deux mois après son dernier succès, et non des moindres, sur les routes du Tour de France, suivi d'un abandon qui a fait les gros titres de la presse sportive française, le champion de France Arnaud Démare (FDJ) a retrouvé sa vigueur en cette deuxième partie de saison, concrétisant sa pointe de vitesse sur la pentue avenue Houba de Strooper, au nord de Bruxelles. Personne n'a pu déborder le puissant sprinter picard de 26 ans, qui a mené le sprint massif du début à la ligne. Et pourtant, malgré ce succès encourageant pour la fin de la saison, Arnaud Démare a confirmé qu'il ne risque pas de revenir sur les routes européennes cette année.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer