Cyclisme Revue - Page 6

  • Tour de France : Chris Froome et ses Sky sont plus forts que tout

    Catégories : Webzine

    Il lui a suffi de trois attaques, dans la descente vers Bagnères-de-Luchon, dans le vent vers Montpellier puis sur le contre-la-montre de Megève, pour faire la différence : depuis lors, le maillot jaune Chris Froome profite des étapes de montagne pour conforter sa position de patron, en ne laissant aucune miette à ses adversaires, incapables de suivre le rythme de ces Sky impitoyables.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #19 : un petit tour dans les Alpes sous les orages

    Catégories : Route

    Si la lutte pour le maillot jaune s'annonce quasiment terminée vu la domination sans partage de Chris Froome, bien épaulé par ses équipiers de la Sky, les deux dernières étapes de montagne de ce 103e Tour de France, dans les Alpes, risquent de bousculer le classement général. La bataille pour le podium s'annonce intense avec six coureurs se tenant en près de deux minutes et deux courtes étapes de moins de 150 kilomètres à avaler. La première d'entre elle, vers la montée abrupte du Bettex (un départ à près de 15%), risque de faire des dégâts en cas d'offensive dès les premières pentes de la journée. Plus de 4.000 mètres de dénivelé en moins de 150 kilomètres : voilà qui risque de profiter aux grimpeurs toujours en verve en cette troisième semaine de course. Richie Porte (Sky), Fabio Arù (Astana) ou encore Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) devraient donc profiter de cette journée pour se rapproche du podium final...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #18 : un dernier chrono pour assurer le classement général

    Catégories : Route

    Le Tour de France entame sa dernière ligne droite. De retour dans l'Hexagone, les coureurs vont faire face à un contre-la-montre individuel d'un genre particulier : entre Sallanches et Megève, il faudra jouer du petit braquet pour assurer le succès au sommet des Alpes. Avec près de 700 mètres de dénivelé à avaler, les favoris au classement général et autres grimpeurs désireux d'enfin lever les bras vont trouver un chrono parfait pour enfin remporter une étape ou conforter leur position dans la course au maillot jaune.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix Cerami : Jelle Wallays surprend les sprinters pour son premier succès de la saison

    Catégories : Route

    Vainqueur de sa première course depuis mai 2015 (le GP Criquielion), le Belge Jelle Wallays a enfin trouvé le succès sous le maillot de Lotto-Soudal. Le coureur a pris la tangente en solitaire pour remporter la 50e édition du Grand Prix Cerami au terme d'une journée difficile, durant laquelle les attaques se sont succédées. Wallays devance ainsi son compatriote Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) et le Britannique Christopher Latham (Team Wiggins).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Grand Prix Cerami : Boonen, candidat à la succession de Gilbert pour la 50e édition

    Catégories : Route

    Le Grand Prix Cerami, repris depuis la saison dernière par Mathieu Criquielion, fils du regretté Claudy Criquielion, offre pour sa cinquantième édition un parcours taillé pour les sprinters puissants, capable de triompher des quelques monts flandriens disséminés entre Saint-Ghislain et Frameries. Une parfaite remise en jambes pour les coureurs en quête d'un second souffle pour la dernière partie de la saison, au-delà du mois de juillet.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques