Cyclisme Revue - Page 6

  • Tour Down Under et Tour de San Luis: la préparation hivernale continue à l'autre bout du monde

    Catégories : Route

    Au fil des années, les compétitions exotiques de début de saison semblent prendre du galon. Si les organisateurs se bousculent pour offrir la meilleure organisation possible aux stars du peloton et leur promettre monts et merveilles, ces épreuves restent malgré tout des entraînements de luxe en vue de la véritable saison lancée, si ce n'est lors des premières classiques printanières, sur les premières grandes courses par étapes du WorldTour.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La société Wanty poursuit son partenariat de l'équipe Wanty-Groupe Gobert jusque 2018

    Catégories : Brèves

    Bonne nouvelle pour l'équipe cycliste Wanty-Groupe Gobert de Jean-François Bourlart : la formation continentale pro belge est assurée de conserver son partenaire principal, le groupe Wanty, jusque fin 2018 au moins. La société spécialisée dans la construction est en effet basée à Binche, où se dérouleront en juin 2018... les championnats de Belgique de cyclisme sur route.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tom Boonen : "Je ne ferai pas l'année de trop, l'envie est encore intacte"

    Catégories : Entretiens

    Tom Boonen respire encore la joie dès qu'on parle avec lui de gros braquet et de pavés. Le spécialiste des Flandriennes rêve encore de triompher sur la longue chaussée d'Audenaerde ou sur le mythique vélodrome de Roubaix. Même à 35 ans et avec une ouïe perturbée par une lourde chute au dernier Tour d'Abu Dhabi, la star belge d'Etixx-Quick Step est prêt à croquer la saison à pleines dents, même face aux jeunes pousses qui souhaitent se tailler la part du pavé. Interview avec un coureur qui garde les yeux pétillants malgré son expérience déjà impressionnante.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CB Cyclo-cross - Lille: Van Aert conjure le sort, Cant impériale

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,lille,van aert,nys,pauwelsTrès beaux championnats de Belgique, tant chez les élites hommes que dames, disputés sous influence des deux grands favoris, qui ne se sont pas faits piéger. Un peu plus disputé le National dames, mais une maîtrise de Sanne Cant, éliminant ses deux principales adversaires, Ellen Van Loy et Loes Sels au fil des tours. Pour les hommes, la concurrence ne se fit pas attendre, mais Wout Van Aert plaçait son attaque au bon moment, et celle-ci ne fut suivie par personne. Si Tom Meeusen fit illusion dans les roues du futur champion, Van Aert (malgré une chute) ne permettait à personne de suivre son rythme. Par contre, chez les U23, une grosse chute au départ plaquait le super favori, Iserbyt, au sol, et devait être transporté à l'hôpital.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Championnats nationaux de cyclo-cross: les résultats en France, aux Pays-Bas, en Italie...

    Catégories : Cyclo-cross

    Si bon nombre de regards étaient posés sur le circuit rapide de Lille et le solo victorieux de Wout Van Aert lors du championnat de Belgique de cyclo-cross, ce week-end était également l'occasion pour les concurrents internationaux du prodige belge de jouer le maillot national en vue des prochains Mondiaux, disputés à Heusden-Zolder les 30 et 31 janvier prochains. Et les conditions étaient bien différentes entre le circuit boueux du championnat de France, favorable au vétéran Francis Mourey, ou le circuit technique des Pays-Bas, qui souriait au champion du monde en titre Mathieu van der Poel. Voici les principaux résultats des championnats nationaux de cyclo-cross.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • CB Cyclo-cross - Lille: Wout Van Aert pas si seul au monde

    Catégories : Cyclo-cross

    BK2016_CycloCross_affiche_Lille.jpgCe dimanche aura lieu le championnat de Belgique de cyclo-cross à Lille (Anvers), où tout le monde voit le jeune Wout Van Aert enfiler le maillot tricolore. Au vu de la saison, et en l'absence d'adversaires dignes de ce nom, il est vrai que le protégé de Niels Albert devrait lever les bras au ciel. Mais voilà, on sait aussi que Wout n'est pas un homme de championnat, que son stress des grandes épreuves le trahit malheureusement. Toutefois, pour pouvoir prétendre à battre le favori numéro 1, il faudra ne pas jouer dans son jeu, et plutôt anticiper sa tactique, encore faut-il en être capable. Au rang des outsiders, Kevin Pauwels se place en avant-garde, lui qui devrait sauver une saison bien morose. Mais aussi, ne pas oublier Sven Nys (et oui...), Tom Meeusen, qui revient en forme et Klaas Vantornout, même s'il prétend ne pas être un homme de championnat. et puis, et surtout, il y a la meute des jeunes loups, emmenée par Laurens Sweeck.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Soudal Classics #5 - Louvain: Le solo de Toon Aerts

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,soudal classics,louvain,aerts,nys,iserbyt,baenstaens,meeusenA une semaine des championnats nationaux, certains "gros bras" de la spécialité faisaient l'impasse sur le Soudal Classics de Louvain. C'est ainsi qu'on constatait les absences de Mathieu Van Der Poel, Lars van der Haar, Wout Van Aert et Kevin Pauwels, entre autres, partis vers le soleil pour s’entraîner en vue du prochain rendez-vous. Par contre, les Taramarcaz, Vantornout, Meeusen et Nys prenaient le départ, aux côtés de jeunes bien décidés à prendre leurs chances. Ce fut le cas pour Toon Aerts, déjà vu notamment à Baal et futur vainqueur à Louvain, Baestaens ou encore Iserbyt (les U23 roulaient avec les élites). Un exercice en "solo" du jeune Toon Aerts, devançant son équipier Tom Meeusen et Vincent Baestaens.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques