Cyclisme Revue - Page 6

  • DVV Trophée #4 - Essen: Cant de peu, Van Aert en solitaire pour raisons techniques

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cclo-cross,essen,dvv,trophée,van aert,van der poel,meeusen,pauwels,cant,de boer,de jongOn nous parlait d'un cyclo-cross pour cette quatrième manche du DVV Trophée à Essen. Il faudrait alors que l'UCI requalifie ses disciplines, et revienne aux fondamentaux. Un cyclo-cross se dispute dans les labourés, les sous-bois, avec des montées, des descentes, et des obstacles naturels ou pas. Mais certes pas sur une auto-route, même agrémentée d'un peu de verdure. Les "dames" roulaient à plus de 30 km/h de moyenne, les "hommes" explosaient les compteurs, pour en arriver à devoir effectuer "11" tours de circuit dans l'heure. Dans ces conditions, Sanne Cant fut toute heureuse de pouvoir disposer de Sophie De Boer pour une... demi-roue, et le champion du Monde, Wout Van Aert faisait cavalier seul, pour faute de concurrence avec un Mathieu Van Der Poel confronté aux ennuis techniques.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Superprestige #5 - Francorchamps: les champions du monde en forme. De Jong et Van Aert en surclassement

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,francorchamps,superprestige,de jong,van aert,van der poel,aerts,cant,duquesnoyCinquième manche de la Superprestige de cyclo-cross, en Wallonie, à Francorchamps. Un circuit magique, un tracé féerique, et pourtant... Pour une fois, nous allons parler en notre nom, et donc JE suis vraiment triste pour un homme qui se démène depuis bon nombre d'années, afin de faire vivre le sport cycliste,et donc aussi le cyclo-cross, dans la partie francophone du pays. Mais voilà, malgré des efforts surhumains, mon ami Marc ne peut aller contre la nature. Cette manche de Superprestige de Francorchamps devait être la fête au vélo, la fête aux labourés. Et avec un tel circuit, digne d'un championnat du Monde, une poignée de concurrents, et encore moins de spectateurs ne pouvaient rendre merveilleuse cette journée. Et en plus, une retransmission télévisée de Proximus absolument indigne de ce sport.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe de Monde cyclo-cross: Une nouvelle date pour Coxyde? Polémique! (maj)

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,coxyde,coupe du monde,rome,polémiqueOn se souvient de la tempête qui fit annuler la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à Coxyde, le 20 novembre dernier. Pour des raisons se sécurité, il était important de ne pas faire courir les spécialistes des labourés, mais aussi pour le public. Certes, ce fut une grande perte, aussi, pour les organisateurs. Une telle manifestation demande beaucoup de travail, l'implication de nombreuses personnes (comité, bénévoles, etc...), et donc une tristesse lorsque l'on doit annuler le tout. Depuis quelques jours, il semble que Coxyde pourrait retrouver une date pour "quand même" avoir sa manche de Coupe du Monde 2016-2017.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Coupe du Monde de cyclo-cross #5 - Zeven (All): les sélections belges

    Catégories : Cyclo-cross

    cyclisme,cyclo-cross,zeven,labourés,coupe du mondeSituée entre Hambourg et Brême, la petite ville de Zeven (14.000 habitants) fête ce samedi 26 novembre, le grand retour en Allemagne de la Coupe du Monde de cyclo-cross, après une absence de 12 années. Après l'annulation de Coxyde, pour cause de tempête, les amateurs de labourés auront à cœur de se battre, et peut-être voir ce que Mathieu Van Der Poel, lui qui trouvait la suppression des Dunes inappropriée..., peut encore battre le champion du Monde. C'est sous la conduite de Hanka Kupfernagel, la grande championne allemande de la spécialité, que le circuit fut tracé dans les faubourgs de Brême. Pour les sélections belges, on retrouve les mêmes que pour Coxyde, voir ci-dessous.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wallonie-Bruxelles grandit encore et obtient sa licence continentale pro

    Catégories : Brèves

    Pour la première fois depuis sa création en 2011, l'équipe Wallonie-Bruxelles va prendre du galon. La formation destinée à la formation des jeunes coureurs issus du sud de la Belgique, créée par Yves Vanassche et reprise depuis 2015 par Christophe Brandt, a obtenu de la part de l'Union Cycliste Internationale (UCI) une licence continentale professionnelle. La jeune équipe pourra ainsi prendre part à des épreuves du circuit WorldTour et espérer une invitation sur les classiques belges, comme la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer