Cyclisme Revue - Page 6

  • Tour de France : la présentation de la 11e étape, dernière chance avant les Pyrénées

    Catégories : Route

    Un nouvel emballage massif s'annonce à l'occasion de la 11e étape du Tour de France, menant les coureurs d'Eymet à Pau sur plus de 200 bornes. La journée risque toutefois d'être difficile, notamment au vu du vent de côté annoncé tout au long de la journée, qui pourrait favoriser la formation de bordures.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 10e étape, un peu de douceur pour les sprinters

    Catégories : Route

    Un peu de calme dans ce monde de brutes. Après une journée de repos destinée à se refaire la cerise en Dordogne et à retrouver ses gambettes après les deux terribles journées passées sur les monts du Jura, le peloton du Tour de France reprend du service aux abords des Pyrénées. La montagne n'est toutefois pas encore toute proche et les sprinters ont l'occasion de relancer la bagarre pour le maillot vert sur cette étape de plaine vers Bergerac.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : Froome se rassure, ses rivaux se rapprochent et cherchent la faille

    Catégories : Vidéos, Webzine

    Que de spectacle sur ces étapes jurassiennes du Tour de France ! Après une étape plus calme dans le camp des favoris aux abords des Rousses, les adversaires de Chris Froome (Sky) ont enfin lancé la véritable bagarre sur l'une des étapes-reines de cette Grande Boucle. Les uns, les autres ont essayé de faire valser le maillot jaune, mais le Britannique est passé entre les gouttes, les chutes et les offensives discutables. Il se permet de reprendre du temps sur ses rivaux grâce à une troisième place obtenue de justesse sur cette 9e étape dantesque, derrière Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) et Warren Barguil (Sunweb), qui ont aussi fait de cette journée un spectacle de tous les instants.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Le Tour d'Italie s'exporte encore : l'édition 2018 devrait démarrer de... Jérusalem

    Catégories : Brèves, Route

    Les départs de Grands Tours à l'étranger, cela devient une habitude. Mais RCS Sport, organisateur du Tour d'Italie, semble vouloir aller toujours plus loin... Après avoir notamment démarré d'Irlande et du Danemark ces dernières années, la caravane de la course rose devrait cette fois prendre la direction d'Israël ! Selon l'hebdomadaire britannique Cycling Weekly, le Giro devrait démarrer en 2018 de Jérusalem, pour se conclure trois semaines plus tard à Rome.

     

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer