Cyclisme Revue - Page 6

  • Tour de France : les cinq images marquantes de la première semaine de course

    Catégories : Route, Vidéos, Webzine

    Le Britannique Chris Froome (Sky) domine déjà le classement général du Tour de France avec un avantage toutefois moins marqué que les années précédentes. Il a en tout cas marqué la première semaine de la Grande Boucle avec notamment le Belge Greg Van Avermaet (BMC Racing Team).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #8 : vers Bagnères-de-Luchon, les rois de la montagne vont briller

    Catégories : Route

    Les Pyrénées dévoilent à nouveau ses plus beaux sommets pour une étape dantesque entre la traditionnelle cité du Tour à l'entrée du massif, Pau, et Bagnères-de-Luchon, cité balnéaire au milieu des cimes. Avec le mythique Tourmalet, la Hourquette d'Ancizan, Val-Louron Azet et Peyresourde, les grimpeurs vont avoir un terrain de jeu favorable à leurs qualités. Le maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC) risque ainsi de céder sa tunique au terme de cette huitième étape qui devrait enfin voir une première véritable bataille entre les grands favoris pour le succès final, comme Chris Froome (Sky), Nairo Quintana (Movistar) ou encore Fabio Arù (Astana).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #7 : les favoris se cachent, Greg Van Avermaet prolonge son rêve en jaune

    Catégories : Route, Vidéos

    Bon nombre d'observateurs pensaient le voir perdre du temps sur cette première étape des Pyrénées et pourtant, sur l'arrivée au Lac de Payolle, le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a bien repris du temps sur ses adversaires au classement général ! Le coureur waeslandien a pris la bonne échappée et récupéré près d'une minute et demie sur les autres favoris pour le maillot jaune. De quoi prolonger le rêve en jaune, trois minutes derrière le vainqueur du jour, le Britannique Stephen Cummings (Dimension Data).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #7 : une course de côte s'annonce sur le col d'Aspin

    Catégories : Route

    Le peloton fait son entrée dans les Pyrénées, ce vendredi, avec une entame particulièrement rude : les coureurs vont entamer une véritable course de côte après 120 kilomètres dans la plaine sur le terrible col d'Aspin, avant une courte descente technique vers le Lac de Payolle, qui accueille pour la première fois une arrivée du Tour de France. Les favoris risquent de déjà se dévoiler et de faire mal au maillot jaune belge Greg Van Avermaet (BMC), toujours en tête du général avec plus de cinq minutes d'avance sur ses rivaux. Mais une échappée risque surtout de profiter des largesses du peloton sur une telle étape sur laquelle chaque effort compte...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France - #6 : un nouveau sprint s'annonce à Montauban

    Catégories : Route

    Après une longue journée dans le Massif Central, le peloton du Tour de France retrouve un terrain plus favorable aux sprinters. Malgré quelques côtes à franchir avant l'arrivée dans le Tarn, les coureurs les plus rapides du peloton auront bien l'occasion de faire parler leur puissance pour la quatrième fois en six jours. Attention toutefois aux derniers kilomètres dans les rues de Montauban, particulièrement sinueuses. Il faudra être placé dans les dix premiers sous la flamme rouge pour espérer jouer les premiers rangs sur ce final.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques