Cyclisme Revue - Page 6

  • Paris-Roubaix : voici les notes de 29 secteurs pavés de l'édition 2017

    Catégories : Route

    Les organisateurs de Paris-Roubaix, parmi lesquels le directeur de la course Thierry Gouvenou, ont reconnu ce lundi les différents secteurs pavés qui feront ce dimanche partie de la 115e édition de l'Enfer du Nord. L'occasion de noter chaque secteur et de préciser quels seront les chemins pavés les plus intenses et décisifs en vue d'un triomphe sur le vélodrome de Roubaix, dimanche après-midi. La Trouée d'Arenberg, Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre seront ainsi les secteurs pavés les plus difficiles à traverser, avec une classification cinq étoiles. Et même si la météo s'annonce ensoleillée et sans la moindre goutte de pluie, cette nouvelle édition s'annonce particulièrement ardue.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert à la conquête des cinq monuments : "Milan-Sanremo et Paris-Roubaix, ce serait un rêve"

    Catégories : Entretiens, Vidéos

    Le vélo au-dessus de la tête, célébrant son plus beau succès depuis son titre de champion du monde à Valkenburg, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a hurlé de joie en passant la ligne d'arrivée du Tour des Flandres, à Audenarde. Devant des spectateurs habitués à applaudir des Flandriens costauds, et devant ses parents et sa famille venue en nombre, c'est un homme en noir-jaune-rouge qui n'avait plus roulé sur le Ronde depuis cinq ans qui s'est présenté seul en tête devant les drapeaux flamands amoncelés sur la Minderbroedersstraat. Et ce coureur de 34 ans, qui a célébré sa troisième victoire sur une classique historique du calendrier (après Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie), compte bien surprendre encore les fans de la Petite reine ces prochaines saisons, en empochant les deux derniers monuments qui lui restent à cocher : Milan-Sanremo et Paris-Roubaix.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour des Flandres : Philippe Gilbert, l'exploit d'un champion hors-norme

    Catégories : Route, Vidéos

    Cela faisait des années qu'il réclamait sa présence sur le Tour des Flandres. Cela faisait des années qu'il confiait son envie d'enfin confirmer ses aptitudes sur le pavé flandrien. Cela faisait des années qu'il rêvait de devenir le deuxième Wallon à triompher sur la grand-messe des classiques du Nord. Et en 2017, à l'âge de 34 ans, six ans après son année de rêve sur les Ardennaises, Philippe Gilbert (Quick Step) a consacré sa carrière de coureur complet à Audenarde. Sur les pavés et monts des Ardennes flamandes, le champion de Belgique a surpris son monde en sortant à 55 bornes du but. Mais au fil des incidents de course derrière lui, Gilbert a finalement évité tous les tracas pour aller chercher la victoire la plus impressionnante de sa longue carrière !

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour des Flandres dames : Coryn Rivera surprend tout le peloton au sprint

    Catégories : Dames, Route

    Malgré les ascensions du Vieux Quaremont et du Paterberg qui avaient semblé sceller le sort des spécialistes du sprint, un sprint entre une douzaine de coureuses s'annonçait bien sur la dernière ligne droite d'Audenarde, au grand dam des habituées des offensives qui avaient fait la différence sur les pavés flandriens. Et au bout d'un long effort de près de 300 mètres, Coryn Rivera (Sunweb) devenait sur la ligne la première Américaine à s'offrir le Ronde, sans s'y attendre.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer