Cyclisme Revue - Page 5

  • Tour de France : la présentation de la 15e étape, les perles du Massif Central

    Catégories : Route

    Les grimpeurs vont rentrer dans le vif du Massif Central à l'occasion de cette 15e étape les menant au Puy-en-Velay, à la sortie des hauts cols de la région. Le profil présente des routes favorable aux attaquants et aux candidats au maillot à pois, désireux de remplir leurs poches de points avant l'arrivée dans les Alpes. La lutte s'annonce intense !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 14e étape, le nouveau rendez-vous de Van Avermaet

    Catégories : Route

    À peine les Pyrénées traversées, le peloton du Tour reprend déjà sa route vers un nouveau massif, le Massif Central. Dans l'Aveyron, les coureurs ne connaîtront pas de répit, enchaînant les toboggans sans la moindre trace de plaine pour reposer les cuisses quelques instants. Il faudra se donner sous le soleil annoncé avec vigueur sur les 181 kilomètres de cette 14e étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 13e étape, un après-midi explosif dans les Pyrénées

    Catégories : Route

    La terrible ascension de l'Altiport de Peyragudes a fait des dégâts parmi les favoris malgré sa courte distance et le tempo imposé par le peloton jusqu'au pied de cette ultime ascension de la douzième étape du Tour de France. Et pourtant, l'étape du lendemain entre Saint-Girons et Foix annonce tout autant de suspense et de drame autour de la quête du maillot jaune.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour de France : la présentation de la 12e étape, les grimpeurs dans les airs à Peyragudes

    Catégories : Route

    Enfin, la montagne arrive, se réjouiront les esprits fatigués par ce début de deuxième semaine marqué par la domination sans partage de l'Allemand Marcel Kittel (Quick Step) sur les arrivées massives de ce Tour de France. Après la cinquième victoire du maillot vert dans la plaine, les favoris pour la tunique jaune vont reprendre du service pour une nouvelle journée qui s'annonce dantesque : plus de six heures jusque l'Altiport de Peyragudes, c'est du sérieux !

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer