Cyclisme Revue - Page 5

  • Wout Van Aert sur le Paris-Roubaix 2018?

    Catégories : Cyclo-cross, Route

    On ne présente plus Wout Van Aert, le champion du Monde de cross à Bieles, et qui fit à Ostende lors du national, une réelle démonstration pour acquérir le maillot tricolore. Une saison de domination sur les labourés, mais aussi avant la reprise de cross, de très belles prestations sur route, et plus particulièrement sur le Tour de Belgique, avec un prologue époustouflant, prenant même la mesure d'un certain Tony Martin. Dès lors, il est permis de rêver d'une reconversion à la Zdenek Stybar, qui vient de louper le titre de l'Enfer, et passer progressivement vers les épreuves routières.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Découvrez le parcours complet de la Flèche Brabançonne : carte interactive, itinéraire-horaire...

    Catégories : Route

    Les classiques flandriennes se sont clôturées ce dimanche sur le vélodrome de Roubaix, l'heure est désormais aux classiques ardennaises ! Avec, en apéritif, l'atypique Flèche Brabançonne, proposant de courtes côtes à la manière des épreuves du Nord, tout en offrant un tracé exigeant à la manière des courses wallonnes du printemps. Le champion de Belge Philippe Gilbert (Quick Step), Tim Wellens (Lotto-Soudal), Michael Matthews (Sunweb) ou encore Simon Gerrans (Orica-Scott) sont notamment attendus pour cette première course idéale en vue du prochain triptyque ardennais (Amstel Gold Race-Flèche Wallonne-Liège-Bastogne-Liège).

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Belgique de nouveau terre de Flandriens : une campagne encore meilleure qu'en 2012

    Catégories : Webzine

    Il a fallu attendre cinq ans pour que les cyclistes belges retrouvent enfin la recette pour triompher sur les pavés et autres monts flandriens. Tom Boonen (Quick Step) n'avait connu aucun successeur à son fabuleux quadruplé jusqu'à cette saison 2017 incroyable pour le cyclisme belge. D'à Travers la Flandre à Paris-Roubaix, les coureurs du plat pays ont tout raflé, avec une pléiade de places d'honneur en primes. C'est ainsi la première fois depuis 2012 que des coureurs venus de Belgique remportent l'E3, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. À l'époque, il s'agissait du seul Tom Boonen. Cette saison, Philippe Gilbert (Quick Step) et surtout Greg Van Avermaet (BMC) se sont occupés de faire le boulot. Avec des jeunes pousses derrière pour les suivre à la trace. Le cyclisme noir-jaune-rouge a encore de beaux jours devant lui, du moins sur les pavés.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Les Liégeois triomphent sur le premier Mémorial Antoine Demoitié

    Catégories : Brèves

    68 débutants et 44 juniors se sont réunis ce dimanche à Nandrin pour la première édition du Mémorial Antoine Demoitié, organisé en hommage au jeune coureur nandrinois, décédé en mars 2016 après avoir été percuté par une moto sur Gand-Wevelgem. L'émotion était au rendez-vous, et les Liégeois ont honoré la mémoire du cycliste de Wanty-Groupe Gobert avec un doublé des coureurs de la région et même un triplé des pensionnaires du CC Chevigny.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer