Cyclisme Revue - Page 2

  • Le Tour de Belgique introduit une safety car et des nouvelles règles de sécurité : enfin une idée novatrice

    Catégories : Route, Webzine

    L'organisation du Tour de Belgique, dont la 87e édition se déroulera du mercredi 24 avril au dimanche 28 avril, a dévoilé lors d'une conférence de presse les différentes mesures de sécurité mises en place pour éviter les problèmes de circulation entre les véhicules de la caravane et le peloton. La chute de Stig Broeckx, bousculé par deux motards sur la 4e étape du Tour de Belgique l'an dernier, reste encore dans toutes les mémoires.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Voici les étapes de l'édition 2017 de l'Eneco Tour, désormais nommé BinckBank Tour

    Catégories : Brèves, Route

    Après douze ans en tant qu'Eneco Tour, le Tour du Bénélux (qui n'en a que le nom vu qu'il n'a jamais traversé la frontière luxembourgeoise) change d'identité et devient le BinckBank Tour. L'épreuve belgo-néerlandaise, organisée par le géant de l'organisation sportive belge Golazo, reprend toutefois les mêmes bases, à savoir une course d'une semaine taillée pour les sprinters et les puncheurs. L'arrivée de l'épreuve, entre une étape dans les Ardennes et une étape autour du Mur de Grammont, reste ainsi une obligation pour les organisateurs, comme le révèle le parcours de cette 13e édition.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 13e étape, une longue journée dans la plaine

    Catégories : Route

    Au lendemain de la plus longue étape de ce centième Tour d'Italie, le peloton devra se farcir une journée bien plus calme vers le nord. Jusque Tortona, seulement 167 kilomètres et pas un mètre d'ascension. La journée parfaite pour les sprinters.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tour d'Italie : la présentation de la 12e étape, le retour en force des sprinters

    Catégories : Route

    Si le peloton du centième Giro ne va pas quitter les Appenins directement, avec deux cols à franchir durant la première moitié de cette douzième étape, les sprinters risquent d'être à nouveau la fête vu le final totalement plat proposé en vue de Reggio Emilia.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer