Entretiens

  • Marcel Kittel veut oublier son année noire : "Je veux d'abord redevenir un sprinter"

    Catégories : Entretiens

    Marcel Kittel s’est enfoncé dans le doute l’an dernier, après deux saisons de suprématie du sprint. L’Allemand a dès lors changé d’univers cet hiver, pour retrouver le plaisir de la vitesse et rendre du sens à son travail.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Fränk Schleck se confie : "J'ai toujours l'envie"

    Catégories : Entretiens

    Un temps taulier du peloton, Fränk Schleck (Trek-Segafredo) pointe aujourd’hui comme un intermittent du spectacle qui peine à recouvrer la lumière d’antan. Pas un figurant dépourvu de la moindre réplique, certes, mais le Luxembourgeois n’émarge plus à la caste des grands ferrailleurs, des Froome, Nibali, où Contador qui trustent les Grands Tours.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Tom Boonen : "Je ne ferai pas l'année de trop, l'envie est encore intacte"

    Catégories : Entretiens

    Tom Boonen respire encore la joie dès qu'on parle avec lui de gros braquet et de pavés. Le spécialiste des Flandriennes rêve encore de triompher sur la longue chaussée d'Audenaerde ou sur le mythique vélodrome de Roubaix. Même à 35 ans et avec une ouïe perturbée par une lourde chute au dernier Tour d'Abu Dhabi, la star belge d'Etixx-Quick Step est prêt à croquer la saison à pleines dents, même face aux jeunes pousses qui souhaitent se tailler la part du pavé. Interview avec un coureur qui garde les yeux pétillants malgré son expérience déjà impressionnante.

    Lire la suite

    2 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert se dévoile à l'aube de 2016 : "Le Nieuwsblad et le Samyn, c'est sûr. Le Tour et les JO, on verra"

    Catégories : Entretiens

    Dix ans déjà qu’Andy Rihs développe à coups de millions une équipe BMC qui est devenue l’une des plus puissantes de la planète. Le magnat suisse a profité du premier stage préparatoire de l’équipe, en Espagne, pour officialiser une décision longtemps en pointillé: BMC restera dans les pelotons au-delà de 2016, le chantier de consolidation de son futur avance, vite et bien. Une info accueillie avec satisfaction par Philippe Gilbert. Le Wallon va entamer sa 5e campagne sous la tunique rouge et noire, l’ancien champion du Monde est certes en fin de contrat mais n’est pas le moins du monde turlupiné par cette échéance.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Maxime Monfort se transforme en prof' chez Lotto-Soudal : "Les jeunes m'écoutent... mais ce n'est pas mon dernier contrat !"

    Catégories : Entretiens

    Il est le dernier coureur wallon au sein de l’effectif Lotto-Soudal, depuis le départ inattendu de Boris Vallée pour la Bretagne (le coureur de Thimister a, pour rappel, signé chez Fortuneo-Vital Concept), mais ce paramètre désuet dans un cyclisme universel n’est pas de nature à turlupiner Maxime Monfort. L’Ardennais va entamer un nouveau bail de deux ans au sein de "l’armée rouge", prolongation de contrat que le papa de Lou et Léo ressent légitimement comme une marque de confiance.

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Kris Boeckmans se reconstruit après sa terrible chute : "J'espère revenir au championnat de Belgique... en juin"

    Catégories : Entretiens

    Commotion cérébrale, pneumothorax, côtes cassées, coma... Le cycliste belge Kris Boeckmans a connu l'horreur le 29 août dernier, sur les derniers kilomètres de la 8e étape du Tour d'Espagne menant le peloton vers Murcie. Dans une terrible chute massive, le coureur de Lotto-Soudal est resté de longues minutes au sol puis de longues heures dans le coma. Enfin réveillé et debout, Kris Boeckmans sait qu'il revient de loin et n'espère désormais qu'une chose: pouvoir remettre un dossard sur le maillot de l'équipe qui l'a toujours soutenu dans cette épreuve.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Jean-François Bourlart, manager de Wanty-Groupe Gobert, rêve des Grands Tours : "Nous ne sommes pas qu'une équipe de classiques"

    Catégories : Entretiens

    Ingénieur civil de formation devenu cadre commercial chez Total, l’Athois Jean-François Bourlart (42 ans) gère au quotidien des équipes de collaborateurs qu’il responsabilise sur base d’un principe inaltérable : la confiance permet d’obtenir le meilleur de chacun. Un leitmotiv que le Hainuyer applique aussi au sein de son équipe Wanty-Gobert, un team continental professionnel qui espère s’ouvrir la porte d’un Grand Tour de trois semaines en 2016.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques