Entretiens

  • Maxime Monfort se confie avant le Tour d'Espagne: "La Vuelta la plus relevée que j'ai jamais disputée"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Maxime Monfort, Lotto-Soudal, Vuelta, Tour d'EspagneMaxime Monfort a érigé la régularité en maître-mot. Sa principale caractéristique, celle qui place le coureur wallon parmi les spécialistes des Grands Tours tant l’homme excelle dans la répétition de l’effort, même si, le Liégeois le concède, la manière manque parfois un peu d’éclat. Sur la Vuelta, l’objectif ne diffère guère de ses habituelles et légitimes prétentions. Un top dix dans le viseur et de la détermination, pour le quatorzième Grand Tour de sa carrière qui débute ce samedi de Puerto Banús.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Jean-Etienne Amaury, patron d'ASO: "Aucune raison de stopper notre partenariat avec la Flèche et Liège-Bastogne-Liège"

    Catégories : Entretiens, Webzine

    cyclisme, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, ASO, Tour de France, Jean-Etienne Amaury, Amaury Sport OrganisationIl a beau être l’héritier d’un groupe tentaculaire, disposer d’une fortune colossale et diriger la société qui organise le Tour de France (ASO), Jean-Etienne Amaury est un homme simple et discret. Rencontre avec l'homme fort de l'organisation sportive à la française, en direct de la Norvège.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Thor Hushovd: "J'adorerais réunir Kristoff et Boasson Hagen dans ma future équipe"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme,arctic race of norway,thor hushovdPour sa troisième édition, l’Arctic Race of Norway s’est trouvé un ambassadeur local de luxe en la personne de Thor Hushovd, champion du monde 2010 et vainqueur de l’épreuve il y a deux ans. Nous l’avons rencontré dans une salle de cours de l’Université d’Harstad, transformée pour l’occasion en salle de presse.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Manolo Saiz se confie depuis sa ville natale: "Je pensais que le cyclisme ne me manquerait pas, mais si..."

    Catégories : Entretiens

    cyclisme,manolo saiz,puerto,baqué-camposC’est ce samedi que s’élancera le Tour de France 2015, d’Utrecht. Une Grande Boucle à laquelle ne participera évidemment pas Manolo Saiz, l’ancien dirigeant espagnol de la Once, même s’il est de retour dans le milieu du cyclisme. Nous avons d’ailleurs retrouvé sa trace et l’avons rejoint chez lui en Catabrie, dans sa ville natale de Torrelavega pour être précis. Ce qui est certain, c’est qu’il n’a pas perdu son franc-parler.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Romain Zingle inquiet sur sa prochaine IRM du coeur: "Il y a une chance sur dix que je reprenne"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Romain Zingle, CofidisLes 10 et 13 juillet prochains, Romain Zingle (Cofidis) passera de nouveaux examens, dont une IRM du cœur. Le Maconnais saura alors s’il peut ou non continuer le cyclisme. Mais le coureur de 28 ans est fort pessimiste et cherche déjà d’autres perspectives d’avenir. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Philippe Gilbert et Maxime Monfort se confient après leur Giro: ils rêvent désormais du Tour

    Catégories : Entretiens

    cyclisme,giro,tour d'italie,maxime monfort,philippe gilbert,bmc racing team,lotto-soudalIls étaient voisins, dans cette Ardenne qui leur a légué, à tous deux, pugnacité et bon sens. Ils sont amis, pour la vie. Ils sont de la génération cycliste 80 mais expriment leurs qualités sportives dans des « filières » différentes, le punch pour l’un, la régularité pour l’autre. Philippe Gilbert et Maxime Monfort ont été les meilleurs Belges sur le récent Giro, et de loin. Le premier a remporté deux étapes, ramenant au passage dans son appartement monégasque deux prix de combativité. Le second a fini 11e du classement général, après trois semaines très solides. Impressions de Wallons qui espèrent désormais une sélection pour le Tour. 

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Mark Cavendish: "J'aimerais rester chez Etixx-Quick Step"

    Catégories : Entretiens

    cyclisme, Mark Cavendish, Etixx-Quick Step, Tour de TurquieVainqueur à huit reprises depuis le début de la saison, le Britannique Mark Cavendish semble avoir retrouvé cet appétit de sprinter féroce. Depuis la naissance de sa fille Delilah Grace, le coureur de l’île de Man se montre toutefois plus calme que par le passé. Ce n’est que dans les sprints qu’il explose et fonce, comme un furieux, en tête du peloton. Et sur le Tour de France, il compte bien se montrer aussi impitoyable!

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer

Nos rubriques