Entretiens

  • Philippe Gilbert à la conquête des cinq monuments : "Milan-Sanremo et Paris-Roubaix, ce serait un rêve"

    Catégories : Entretiens, Vidéos

    Le vélo au-dessus de la tête, célébrant son plus beau succès depuis son titre de champion du monde à Valkenburg, le champion de Belgique Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a hurlé de joie en passant la ligne d'arrivée du Tour des Flandres, à Audenarde. Devant des spectateurs habitués à applaudir des Flandriens costauds, et devant ses parents et sa famille venue en nombre, c'est un homme en noir-jaune-rouge qui n'avait plus roulé sur le Ronde depuis cinq ans qui s'est présenté seul en tête devant les drapeaux flamands amoncelés sur la Minderbroedersstraat. Et ce coureur de 34 ans, qui a célébré sa troisième victoire sur une classique historique du calendrier (après Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie), compte bien surprendre encore les fans de la Petite reine ces prochaines saisons, en empochant les deux derniers monuments qui lui restent à cocher : Milan-Sanremo et Paris-Roubaix.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Astrid, la compagne d'Antoine Demoitié, décédé sur Gand-Wevelgem : "Tant qu'on parle d'Antoine, il sera un peu là"

    Catégories : Entretiens, Webzine

    Le 27 mars dernier disparaissait tragiquement Antoine Demoitié, accidentellement percuté par une moto, fauché par le destin lors de Gand-Wevelgem. Comment ses proches se reconstruisent-ils après un tel drame ?

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Paolo Bettini se confie: "Mon départ de Quick Step reste une blessure"

    Catégories : Entretiens

    Formidable chasseur de classiques, l'Italien Paolo Bettini (41 ans) a raccroché en 2008 après deux titres de champion du monde et un palmarès encore plus grand que lui. Une sortie trop brutale à son goût.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Greg Van Avermaet se confie : "Si je ne gagne pas le Tour des Flandres, ce sera une déception"

    Catégories : Entretiens

    Champion confirmé ou loser magnifique ? Collectionneur de places d’honneur depuis trop longtemps, Greg Van Avermaet est le meilleur coureur belge du moment et une valeur sûre du peloton mondial (8e du World Tour 2015). Mais le Waeslandien, en pleine force de l’âge (30 ans), doit gravir une dernière marche, dès ce printemps, s’il veut laisser une trace indélébile dans l’histoire du vélo. Rencontre entre le Qatar, dans ce pays où GVA avait remporté sa toute première victoire pro en 2007, et Oman, où il vise le succès d’étape.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer