Dopage

  • Samuel Sanchez contrôlé positif à un peptide, trois mois après Pirazzi et Ruffoni

    Catégories : Dopage

    Alors que le Tour d'Espagne démarrera de Nîmes dans moins de 48 heures et que son contrat avec la BMC arrive à échéance, l'ancien champion olympique Samuel Sanchez peut quasiment dire adieu à une prochaine saison dans le peloton. Le coureur espagnol de 39 ans a été contrôlé positif, lors d'un test mené hors-compétition, au peptide GHRP-2, une substance interdite permettant de mieux libérer des hormones de croissance. Une substance qui avait déjà mené aux suspensions des Italiens Nicola Ruffoni et Stefano Pirazzi, à moins de 48 heures du départ du Tour d'Italie...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • La championne du monde Lizzie Armitstead a manqué trois contrôles antidopage et tout le monde l'ignorait...

    Catégories : Dopage

    Surprise dans les colonnes du quotidien britannique The Daily Mail ce mardi : le journal évoquait en grandes lettres l'appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) remporté par la championne du monde de cyclisme sur route Lizzie Armitstead devant l'autorité antidopage britannique (UKAD). Pourquoi cet appel ? La Britannique avait manqué trois contrôles antidopage en moins de dix mois et risquait du même coup une suspension de quatre ans. Sauf que personne n'était au courant de cette information ni de l'appel d'Armitstead, à quelques jours des Jeux olympiques, sur lesquels la championne du monde disputera la course en ligne.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'Italien Giampaolo Caruso (Katusha) non-négatif à l'EPO en... 2012: il va rater la Vuelta

    Catégories : Dopage

    cyclisme,dopage,giampaolo caruso,team katusha,epoL'Italien Giampaolo Caruso (Katusha) ne s'attendait certainement pas à une telle nouvelle: suite à une nouvelle analyse d'un échantillon datant du 27 mars 2012, le coureur de 35 ans a appris qu'il avait été contrôlé non-négatif à l'EPO (érythropoïetine). Caruso était prévu au départ du Tour d'Espagne, dès ce samedi 22 août, et est provisoirement suspendu par l'UCI suite à cette annonce.

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • L'UCI a pris sa décision: Astana restera dans le WorldTour malgré ses précédents contrôles positifs

    Catégories : Dopage

    cyclisme, Astana, dopage, UCI, WorldTour, Commission des licencesC'est finalement certain: l'équipe cycliste Astana Pro Team restera durant le reste de la saison dans le peloton WorldTour. Malgré les précédents cas de dopage de la formation kazakhe, et un sursis annoncé par la Commission des licences de l'Union Cycliste Internationale (UCI), le groupe poursuivra avec la licence de Division 1, qui lui permet d'assurer sa présence sur les meilleures épreuves du calendrier. L'UCI n'a donc pas mis sa menace à exécution...

    Lire la suite

    0 Commentaire Lien permanent Imprimer
  • Lloyd Mondory positif à l'EPO: la fin annoncée d'Ag2r-La Mondiale?

    Catégories : Dopage

    cyclisme,vincent lavenu,ag2r-la mondiale,lloyd mondory,dopage,epoC'est le troisième cas positif d'Ag2r-La Mondiale en 29 mois. Il y eut Steve Houanard, pris à l'EPO en septembre 2012 lors d'un test hors-compétition; puis Sylvain Georges, rattrapé pour un stimulant sur le Tour d'Italie 2013; et enfin Lloyd Mondory, annoncé positif lors d'un contrôle hors-course, le 17 février dernier. Face à cette accumulation de cas individuels désastreux pour l'image de son équipe, le manager d'Ag2r-La Mondiale Vincent Lavenu a crié son désarroi, allant jusqu'à évoquer son avenir incertain dans le peloton. L'équipe ne devrait toutefois pas disparaître sur cette "trahison", comme le nomme l'homme fort de la première formation française du WorldTour. 

    Lire la suite

    1 Commentaire Lien permanent Imprimer